Croissants aux pignons

Malika - 8 juin 2006 à 13:44
 Salma - 2 avril 2007 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311364-croissants-aux-pignons

Excellente recette
Très bon résultat.
Ma suggestion : Avec four électrique normal (sans chaleur tournante) je l'ai préchauffé à 180°C. Pour que ce ne soit pas sec j'ai ajouté une pincée de levure.
Croissants aux pignons
Excellents et très faciles à réaliser.
Ma suggestion : Je les sers avec une crème dessert (pralinée, chocolat ou café).
Bon
Ma suggestion : J'ai un four à gaz, j'ai dû augmenter le thermostat (180°) et faire cuire plus longtemps. Je mélange les pignons à la préparation et je les dore avec les jaunes d'oeuf qu'il me reste.
Problème
La pâte était trop friable, alors j'ai dû rajouter de l'eau pour façonner les croissants... selon le four le thermostat n'est pas assez chaud, j'ai dû monter la puissance car il m'a fallu une demi heure de cuisson sinon excellent.
Ma suggestion : Je ne sais pas comment faire à part ajouter de l'eau pour eviter que la préparation soit friable... je mets mon thermostat sur 7 ou 8 (four électrique).
Croissants trop secs ?
Je pense qu'il faut réduire le temps de cuisson. J'en ai actuellement une fournée en cours, 10 minutes suffisent si vous avez un four à chaleur tournante.
A accompagner avec un thé à la menthe
J'ai trouvé les croissants un peu secs après la cuisson, j'ai pourtant contrôlé la cuisson régulièrement pour ne pas les faire trop cuire. Mais le lendemain, mes croissants ont ramolli un peu. Y'a-t-il une astuce pour obtenir des biscuits moins secs ? Merci d'avance pour vos réponses.
Ma suggestion : J'ai changé la forme et ajouté des amandes effilées pour la décoration.