Jarret de veau laqué extra tendre

Claudine - 28 mars 2006 à 23:12
 Franck - 25 avril 2011 à 05:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311058-jarret-de-veau-laque-extra-tendre

Une excellente recette !
Un exemple des avantages de la cuisson basse température + grill.
La temp à coeur monte à 64C à la 2e heure puis se stabilise.
On peut faire cette recette avec d'autres morceaux de veau.
Pendant que la viande laque, passez le bouillon (sublime) au chinois et faites le réduire. Ajouter au dernier moment une parcelle de beurre doux pour l'onctuosité. Éviter de saler la viande au départ car le bouillon va être plutôt salé en se concentrant.
On peut congeler ce bouillon dans dans un sac à glaçon et s'en servir pour améliorer une sauce dans le futur.
Quantité de vin blanc
En effet, il s'agit de 0, 25 cl de vin blanc car une dose supérieure risquerait de rendre le jus trop acide, merci de votre intervention.
Question
Ma suggestion : Vous annoncez dans les proportions 1/2 l de vin blanc.
Dans la recette vous dites :
En 1 : Arroser d'1 l d'eau et d'1,25 l de vin blanc (n'est-ce pas plutôt 0,25 l ?)
En 4 : Ajouter le vin blanc (d'après les proportions, ça ferait le 0,25 l restant ?)
Merci de votre réponse. Je ne manquerai pas de compléter mon avis après réalisation.
Température de cuisson
En réponse à votre question, il s'agit bien de 80°C car la chair commence à se déliter à partir de 75°C mais si vous n'avez vraiment pas le temps, vous pouvez réduire la cuisson à 4 heures en augmentant la température : 150°, le résultat est quand même très tendre.
Question sur le temps de cuisson
Bonjour, cette recette a l'air délicieuse mais je souhaiterais me faire confirmer la température du four pour les 8h00 de cuisson, il s'agit bien de 80°C ? Merci.
Avis
Très bonne recette pour ceux qui, comme moi, aiment le moelleux et le croustillant.