Pain au beurre

Mylène - 8 mai 2006 à 23:33
 BONI - 22 juin 2023 à 12:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310732-pain-au-beurre

EXCELLENT MAGMIFIQUE
Kat'îles Fusion
22 mai 2022 à 20:31
Excellente
Tres bon
Excellent ! Identique au pain au beurre goûté à l’origine ... j’ai suivi la recette à l’identique : il faut bien pétrir la pâte dans se décourager car la texture à la fin est importante. Par contre côté cuisson 32 minutes et c’était moelleux à souhait, à 40 min c’est un peu plus sec. Merci et bravo pour cette recette qui m’en rapplle de supers moments.
...
bonne recette..je vous le garanti....une des plus vrai....( dans mon entourage je suis surnomée le maitre du pain au beurre ) sans me la pétér...votre recette est TOP...continuez...(.a ne pas confondre avec la BRIOCHE..rien de comparable....).
Mes enfants et amis adorent! !!! ! Merci
Excellent, je l'ai testé hier et suis ravie d'avoir Retrouvé une recette du pain au beurre antillais conforme à celle de mes parents,conforme à ce pain au beurre que l'on déguste avec un bon chocolat façon antillaise . Je l'adopte .
tous bon se pain au beurre
Le pain au beurre comme indiqué est au beurre lol... il n'est en aucun cas sencé etre sucré ! Et c'est un main moelleu nn sucré à consommer avec le chocolat de communion. Recette passable...
Il faut ajouter plus de beurre pour le moelleux. 200 g
tres bien avec les modifications de creola!!! Rien a dire a mon gout
mon copain trouve qu'il manque du beurre! Nous sommes Martiniquais
et c'est l'une des premières recettes tout à fait acceptable
merci
créola
en effet en suivant à la lettre la recette je trouve que le pain est trop peu sucré et trop sec !
Ma suggestion : dc pour ma part je met un peu moins de farine 470g a peu pres (la pate cole encore un peu à la main) et je transforme les 2c.a.c en cuillere à soupe ! pour la finition je met un jaune d’œuf avec très peu de lait et de la" noix de muscade" pour l'odeur ( essayer et vous verrez) et pour finir la cuisson je les laisse 20 minutes et pas une de plus ( des qu'ils sont doré a souhait je les enlève) ! et resultat ?? on a l'impression que c'est une brioche ! un vrai régal
Bonne recette
Super il faut juste changer la levure boulangère.
J'aime
Mon copain raffole du pain au beurre (il est martiniquais) et j'aime aussi beaucoup cette viennoiserie qui est de plus bien nourrissante. J'ai réalisé cette recette a plusieurs reprises le goût est agréable mais je trouve ma brioche trop sèche et trop peu sucrée... Même en ajoutant du beurre et du sucre... J'aimerais vraiment faire plaisir a mon chéri et lui faire un pain au beurre parfait... Pensez-vous que plus on laisse la pâte reposer et plus elle est savoureuse et moelleuse ? Merci pour vos conseils !
Ma suggestion : Mettre de l'extrait de vanille ou de fleur d'oranger
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 10:29
Superbe
On ne peut pas faire de critique : c'est délicieux, même le lendemain !
Ma suggestion : Comme conseillé j'ai mis 200 g de beurre.
Trop dur
J'ai suivi la recette à la lettre en mettant 200 ml de lait plutôt, et donc en pétrissant, vu que ça collait, j'ai du rajouter un peu plus de farine. Résultat : pas gonflé et dur comme de la pierre, tant pis...
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 20:06
Delicieux
Très facile à faire et le résultat est parfait. Mon mari n'arrête pas de me la réclamer. Merci beaucoup !
Ma suggestion : Tel que suggéré j'ai mis 200 g de beurre au lieu de 125 g. Je le trouve moins sec.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 19:33
Un pur régal
Délicieux, à volonté, rapide et vraiment simple.
Ma suggestion : Rien à redire, le tout est de pouvoir s'arrêter d'en manger quand il sort du four...
Un vrai délice
Recette simple et rapide à faire. Elle est moelleuse et tellement bonne ! Ma famille en raffole.
Ma suggestion : Moi je rajoute 2 cuillères à soupe d'arôme d'amande amère à la préparation de la pâte. Et une fois cuite, je mets du sucre glace avec un peu d'eau diluée et rajoute des morceaux d'amandes effilées.
Absolument fabuleux
Doux souvenir de mon enfance, un bon moment partagé avec mes amis qui l'ont découvert, merci beaucoup.
Super
Très bon ! Les félicitations étaient au RDV, à agrémenter selon ses goûts.
Miiam
Recette très facile à réaliser mais que j'ai agrémenté à ma manière.
Non je rectifie...
Désolée, j'avais conseillé plus de sel. C'est une recette dessert et j'ai tort.
Excellente recette. Encore merci !
Recette sympa
C'est bon, facile, rapide ! Je n'avais pas de lait, alors j'ai mis du lait reconstitué avec de la poudre de lait.
Ma suggestion : Pour la recette, j'ai mis 5 ml de sel, ce n'est pas suffisant. La prochaine fois, je mettrai plus de sel.
Très bon !
C'est très bon. Rien à dire. Je prépare cette recette chaque week-end et c'est toujours un délice !
Ma suggestion : J'utilise du sucre vanillé.
Excellent...
Ce pain au beurre est très facile à faire.
Ma suggestion : Il est encore meilleur avec de l'essence de vanille, d'amande douce, de la cannelle et un zeste de citron vert, comme au pays.
Un petit régal
Facile
Ma suggestion : Facile à faire et simple.
Un petit régal
Facile.
Au top
Superbe recette, ma belle-mère est très forte dans ce genre de pâtisserie et franchement je ne pensais pas que j'aurais réussi cette recette sans problème. Franchement pani pli bon ki en pè o bè é kakao (traduction : rien de meilleur qu'un bon pain au beurre et un chocolat créole). Recette très simple et très bonne, pain léger, et moelleux,
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai plus d'arômes et j'ai mis 250 g de beurre parce qu'à la lecture pour du pain au beurre, j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas beaucoup, résultat, ça me rappelle le pays, merci pour cette recette que je vais garder précieusement.
Super
Oui, c'est bien le pain au beurre de mon enfance.
Excellent
Très apprécié de mes deux enfants, c'est à refaire régulièrement
Ma suggestion : Il m'arrive d'ajouter des pépites de chocolat, surtout pour les enfants, ils adorent.
Très bon
J'ai rapporté de France la levure boulangère que je ne trouvais pas ici. J'ai laissé reposer à température ambiante et ça a triplé de volume. Peut-être est-ce dû à l'humidité tiède d'ici. Je me suis retrouvée avec un très gros pain, très léger. Merci.
Quotidien
Excellente recette. J'en prépare une tous les jours et j'ai quatre enfants gourmands et heureux d'avoir une maman qui cuisine beaucoup. Bravo et merci.
Trop bon
Nous sommes antillais et c'est parfait. Nous vous remercions vraiment. Le vendredi, je double la recette pour le week-end.
Ma suggestion : Rien à ajouter. Cela se mange avec tout : lait, Nutella, jambon...
Délicieux
Ma suggestion : Ajouter de la pâte de cacahuète dans le chocolat chaud.
Bon
C'est vraiment très bon et très léger.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute de l'arôme vanille liquide au jaune d'oeuf et au lait pour dorer.
Petit ajout
Pour ma part, j'ajoute un peu de cannelle. Un délice pour les gourmands.
Facile
C'est un mélange entre le pain et le cake, tendre, facile à faire et qui garde sa fraîcheur avec le temps.
Super
J'ai déjà goûté plusieurs pains au beurre mais celui-ci est le meilleur ! Merci.
Très bon
C'est la recette qui se rapproche le plus de ce que j'ai mangé dans des bonnes boulangeries martiniquaises. Cependant il manque un petit quelque chose pour retrouver l'exact goût du pain au beurre mais je n'arrive pas à le définir. Je ne suis pas arrivée à pétrir la pâte car elle collait à mes mains ; j'ai donc attendu 1 heure puis elle s'est détachée plus facilement ; en revanche, elle n'avait pas doublé de volume donc je l'ai pétrie à ce moment là et je l'ai laissé reposer à nouveau.
Délicieux
Je viens de faire cette recette en deux tresses, elles sont belles comme tout ! Je n'ai pas pu résister à cette bonne odeur... même chaud c'est très bon. Merci pour cette recette facile à faire. C'est délicieux !
Un délice
Très bon et facile à préparer. On m'a toujours dit que c'était difficile mais la réussite a été au rendez-vous dès la première fois grâce à cette recette.
Super
Très facile à préparer, j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé, et de la noix concassée. Merci pour votre recette.
Salutation de Slovaquie.
Bon
J'ai essayé cette recette. La réussite est au rendez-vous, mais je trouve qu'il n'y a peut-être pas assez de beurre.
Question
En lisant cette recette, et avant de la faire, je vois que vous mentionnez du sucre à deux reprises, en n°1 et en n°3. Alors, au total, combien faut-il de sucre ? D'avance, merci pour votre réponse.
Facile et garantie de réussite
Grâce à cette recette j'ai enfin réussi à faire du pain au beurre. Elle est très simple à suivre et le goût est somptueux...
Ma suggestion : Selon moi il vaut mieux diviser la pâte en six et non en trois, car le véritable pain au beurre est moins épais.
Quel délice !
Cette recette délicieuse est très facile à réaliser. Elle est également très originale pour ceux qui veulent innover et sortir des petits déjeuners classiques. Succès garanti !