Tarte meringuée au citron

Marie - 31 janv. 2006 à 14:30
 Yamina - 23 janv. 2007 à 10:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309607-tarte-meringuee-au-citron

Pâte brisée
Ma suggestion : Je préfère la pâte brisée. En ce qui concerne le jus de citron, pour l'épaissir il faut un peu de Maizena.
Réponse
Vous pouvez tenter de faire la crème avec de la gélatine, cela ne peut que l'épaissir. Je n'ai jamais essayé car en laissant la crème assez longtemps sur le feu, elle devient bien épaisse.
Question
Le goût est bon mais la consistance de la préparation est trop molle à mon goût malgré le temps de cuisson indiqué. C'est dommage. Faut-il mettre une ou deux feuilles de gélatine ? Merci.
Réponse
Peut-être que vous ne l'avez pas laissé sur le feu assez longtemps car la crème épaissit parfaitement mais pas tout de suite après l'ébullition (au moins 5 à 10 minutes après). A chaque fois que je fais la crème au citron, je crois qu'elle ne va pas s'épaissir mais au bout du compte, elle est parfaite.
Question
J'ai suivi à la lettre la recette mais la crème au citron est restée liquide. Peut-être que la quantité de farine n'est pas assez élevée ? Auriez-vous un conseil à me donner ? Merci.