Cake poireaux/lardons et graines

Flo - 11 nov. 2005 à 11:49
 Loulou - 10 mars 2015 à 22:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308862-cake-poireaux-lardons-et-graines

remplacé les graines par du pavot et le fromage par du chèvre, sans lardons, excellent.
Très bon
cake parfait, moelleux, j'ai réduit l'huile à 60 ml au lieu de 100, j'ai remplacé les lardons par un talon de jambon blanc, moins gras
Délicieux
Simplissime et délicieux. Une super recette pour utiliser les graines de lin.
Ma suggestion : Je ne mets pas les graines de sésame.
Etonnant
Moi qui étais habituée à faire toujours le même genre de cake, voilà qui change tout. Une bonne dose de curry et le tour est joué. Très bon, rapide et facile à faire.
Ma suggestion : Il est préférable de broyer les graines de lin pour que leurs propriétés soient assimilées par l'estomac. Attention, broyées, elles ne se conserve pas longtemps.
Gaines de lin
On trouve les graines de lin en magasin bio. Je n'en ai jamais trouvé en grande surface. Je les achète au poids ce qui est très rentable.
Question
Que sont les graines de lin ? En trouve t-on dans les grandes surfaces, au rayon bio ? Merci.