Mousse au chocolat

Marilyne - 3 oct. 2005 à 16:29
 samsoun - 6 août 2011 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308320-mousse-au-chocolat

Trop liquide
je suis déçue, je viens de l'essayer mais ma mousse était très liquide pourtant j'ai suivi toutes les étapes...énervée car j'ai des invités le soir.
Parfaite
La Mousse Etait Délicieuse Et Très Facile A Préparer Ma Fille De Treize Ans La Faites Toute Seule Et La Famille C Est Régaler
Pas réussie
J'ai suivi les indications mais il y avait un liquide sous la mousse... Ceci dit, le goût était bon.
Très bon
A faire avec l'aide des enfants... super !
Ma suggestion : Je remplace la cuillerée d'eau par du lait pour faire fondre le chocolat.
Déçue
J'ai trouvé la mousse trop liquide.
Délicieuse
Le goût de cette mousse était excellent.
Ma suggestion : Elle est très liquide et il faut bien mélanger le chocolat sinon il y a de gros morceaux dedans.
Problème
La mousse était liquide.
Excellente et très facile
J'en ai fait hier pour écouler un stock d'oeufs. Mes 4 enfants ont adoré et en ont refait eux-même pour demain. C'est le début d'une longue série...
Très rapide et excellente
Recette facile, et très bonne, de plus.
Non réussi
J'ai suivi les étapes sans faute, mais ma mousse n'a pas reussi après 3h de repos au frigo, il y'avait du liquide au chocolat en-dessous de ma mousse. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi c'est arrivé ? Merci.
Encore plus légère
Recette simple et efficace.
Ma suggestion : 2 suggestions: Je fais la mienne la veille. Je ne mets pas de jaune, seulement les blancs battus très fermes et le chocolat fondu, elle gagne en légèreté.
Question
Excellente recette appréciée de tous. Par contre, peut-on faire la même avec du chocolat blanc ? Merci.
Réponse à Florent
Une barre de chocolat correspond à 4 carrés de chocolat soit 20 g.
Question
Qu'entendez-vous par "une barre de chocolat" ? A combien de carrés ou à quel poids cela correspond-il ? Merci.
Super bon
Cette mousse est excellente ! Je l'adore. Rien à dire, toutes les personnes qui l'ont goûtée ont adoré.