Cake chèvre-courgettes

Helene - 28 mars 2006 à 19:07
 Katioucha - 11 nov. 2023 à 17:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308296-cake-chevre-courgettes

Excellent super
Deuxième fois que je le fais. Délicieux
Doumepian Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
28 juin 2023 à 16:32
Très bonne recette
Je l'ai faite pour 12 personnes et je dirai que le temps de cuisson n'est pas assez pour ce nombre. Néanmoins la famille entière a adoré !!
Ayant tout ces ingrédients à portée de main, je vais réaliser cette recette pour ce soir !!!!
trop fade à mon goût. peut être peut on rajouter un peu de piment ou de paprika.
trés bien, merci !
bluephoenix34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021
21 nov. 2021 à 16:25
super recette, je n'est pas respecté à la lettre mais top, j'ai mis 150g de chèvre et 50g de fromage râpé, et 100g d'allumette de jambon et vu que je n'avais pas de lait j'ai opter pour 20cl de crème liquide et j'ai cuit mes courgettes vapeur, et pas de pignon n'y noisette, mais je suis sur que ce sera top la prochaine fois je ferrais à la lettre, merci pour cette recette excellente
Une véritable tuerie. Fait sans pignons de pin. Tout le monde a adoré et a même demandé la recette.
Premier cake salé et une réussite ! Bien moelleux !
J'ai suivi la recette, j'ai juste rajouté des dès de jambon.
Parfait
Parfait tel qu il est!
Très bon même sans pignons à refaire
C'est une tuerie
Génial, moi aussi j'ai rajouté des oignons avec les courgettes, du ras el hanout et du curcuma, ce qui m'a donné un cake coloré et présentable. Merci pour cette recette.
Délicieux, J ai remplacé le basilic par de la menthe et mis un peu moins de chèvre . A refaire absolument.
cette recette est simple est très facile a préparée est pas trop trop chère je recommande cette recette.
j'ai fait cette recette, s,est au four, je vous dirai demain si c'est bon
Réalisé avec noisettes maïzena 100g et 80 g de farine sans gluten. Super moelleux. Tres bonne recette. A refaire.
Excellent! J'ai rajouté 100gr d'emmenthal, origan, sel
Pas. Assez cuit, mais peut être que ça vient de mon four...
pour ma part j'ai ajouté des lardons Trés bon !!
j'ai remplacé le basilic par des herbes de Provence, et ai mis la moitié d'un fromage "petit Billy" en petit morceaux. Mélangé délicatement a la maryse. Délicieux !
Je l ai fait pour un picnick tous on adore. __
Delicieux avec les noisettes, pas de basilic, mais avec de la coriandre c'est parfait!
très bon, j'ai épépiné et râpé la courgette. Pour les grands amateurs de chèvre, ajouter un morceau de chèvre sec râpé pour renforcer le parfum "chèvre"
Excellent si l'on met tout les ingrédients
Une recette cela se suit sinon on ne donne pas son avis
Tres fade ( je n'ai pas mis de pignons ni de basilic)
Très bon et léger!
Très. Bon vraiment delicieux
fabienne de ridder Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
25 sept. 2015 à 19:16
Déçue , très fade !
Vous dites une courgette, c'est vague. Les courgettes ont des poids tellement différent. Pouvez vous donner un poids approximatif de la courgette.
merci
annick18 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 08:19
Excellent! je le refais régulièrement. Sans pignon car je n'en ai pas. C'est très bon quand Même.

Une tuerie ! Vraiment très bon , juste rajouter des tomates
Séchées sur le dessus pour la cuisson et c'est vraiment excellent!
Je le
Fais tout le temps a lapero jadore!!

florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
28 nov. 2013 à 23:24
Moelleux
Très bon, très moelleux.
Par contre, ne se tient pas très bien dans l'assiette... Présentation pas terrible si mangé chaud. A voir quand il sera froid !
Ma suggestion : J'ai rajouté des lardons, un vrai plat complet pour le soir !
Cake aux courgettes et fromage de chèvre
Très bonne recette facile à réaliser. Idéale pour un soir avec une salade
Ma suggestion : Suite aux commentaires, j'ai ajouté des tomates séchées, en sus des pignons, ainsi que les oignons que j'ai fait dorer avec les courgettes. A refaire
Parfait
Parfait, toute la famille apprécie
Ma suggestion : Je l'ai fait sans pignons ni noisettes et c'était très bon
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 13:06
Exellent !
Je l'ai fait plusieurs fois pour le pic-nic, parfait ! Très apprécié de tous.
Ma suggestion : Remplacer les pignons par des tomates confites, plus original et gouteux...
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 20:17
cake chèvre courgette
florence.m56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
21 mars 2012 à 18:32
SUPER
Très bon!! A manger avec une bonne salade
Ma suggestion : J'avais un poivron alors je l'ai épluché, fais revenir et ajouté à la préparation. Vraiment bon
delicieux
C'est la première fois que je fais un cake salé et çà n'est pas la dernière!!
j'ai rajouter de l'edam rapé et j'ai mis moins de farine(environ 150 g)
Un regal!!
Un délice ce cake. Rien à changer!!
Vraiment bon!!!
Une recette très facile qui a du gout.
Très agréable pour une entrée
A refaire!
Ma suggestion : Délicieux servi avec une petite salade (mâche, roquette ou laitue)
Excellent
Ma suggestion : Pour les flemmards a la place du beurre et de la farine, un bout de papier de cuisson est efficace!!!
Un succès!
Simple et efficace!
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 13:56
Très bon
Bonne recette
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 16:11
Cake courgettes avec lardons
Très bon ! Enfin un cake bien garni !
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson : il faut ajouter 15 min et il reste très moelleux et pas trop cuit.
J'ajoute des lardons allumettes, mon chéri avoir un peu de viande et tout le monde adore !
Un délice
Merci pour cette recette, ce cake est excellent et c'est un succès à chaque fois !
Excellent
Facile, rapide et pratique avec un moule en silicone, le démoulage est réussi.
Ma suggestion : J'ai remplacé par 120 g de farine et 60 g de maïzena, quant aux courgettes je les ai mixées avec le fromage pour un mélange plus harmonieux avec la pâte.
Délicieux
Excellente recette. Je l'ai faite pour la 1ère fois pour le jour de l'an et elle a beaucoup plu. Malheureusement un des deux cakes a accroché et nous n'avons pas réussi à le décoller.
Good
Je trouve cette recette très intéressante ! C'est pour cela que je vais la concrétiser. Merci, continuer ce site est bien.
Ma suggestion : Rien à rajouter.
Très bon !
Recette originale, ça change du cake au jambon. J'ai respecté les proportions à la lettre et obtenu un magnifique cake délicieux ! Merci pour cette recette, je referai ce cake.
Très goûteux
Le mélange chèvre-courgettes est une réussite. Par contre, il n'a pas monté. Avez-vous une explication à cela ? Merci.
Très bon.
Un grand classique, votre recette est très bien. Merci !
Savoureux et rusé
Grâce à cette recette mes enfants mangent des courgettes !
Ma suggestion : J'ai fait revenir les courgettes avec du chorizo (épicé). les enfants l'ont dévoré. Je n'ai pu mettre que la moitié d'une bûche et cela a suffit.
Délicieux
Il me restait deux courgettes et des amis venus prendre l'apéro. J'ai mis du persil faute de basilic et c'était très bon. Merci pour la recette !
Avis
Je n'ai pas mis de pignons mais ce cake reste néanmoins très savoureux et a réconcilié mon copain avec les courgettes. Merci beaucoup.