La tarte au sucre

Marc - 4 mars 2006 à 00:09
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 3 juin 2012 à 21:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308168-la-tarte-au-sucre

Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
3 juin 2012 à 21:53
La tarte au sucre
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 23:14
vite fait, bien fait!
un basique et succulent!
Sèche et ne s'est pas étalée
J'ai suivi la recette à la lettre, la pâte ne s'est pas étalée seule, la crème se liquéfie dés qu'on la met et coule sur les côtés.
Au final le contour de la tarte était sec.
Ma suggestion : Comment faire pour résoudre ce problème ?
j'aimerai la refaire, merci de votre réponse.
Eune tarte o chuc deuch Nord
Excellente. Je l'ai dégustée avec un vin de paille du Jura. Valable aussi avec un bon crémant du Jura.
Ma suggestion : Mais j'ai mis moins de farine, sinon ça fait beaucoup d'épaisseur en pâte.
Anne Valérie
9 nov. 2008 à 11:06
Trop bon
J'ai retrouvé les saveurs de mon enfance avec cette recette super facile à réaliser et elle a enchanté tous mes convives.
Variante
Ma suggestion : Pour mieux la réussir, je ne fais pas fondre le beurre, je le ramollis et je fais lever la pâte deux fois. Après la première levée, je la pétris puis la fais lever dans la platine ou tourtière comme on dit dans le Nord et je verse du lait concentré sur le mélange sucre et cassonade.
Extra
Merci pour cette recette vraiment délicieuse. Je l'ai faite hier soir c'était un vrai régal. Rien à changer, à refaire.
A revoir
Il n'est pas facile d'ajouter de la crème fraîche sans qu'elle ne déborde des côtés à la cuisson. La crème fraîche se liquifie à la chaleur. Ne faudrait-il pas y ajouter un oeuf battu pour qu'elle soit plus consistante ?
Pâte fine
Excellente et facile à réaliser.
Ma suggestion : Ne pas mettre une pâte trop épaisse car la pâte à lever est déjà assez lourde.
Question
Avant de faire mon premier essai, peut-t-on remplacer la cassonade par du sucre perlé ?
Variante
Ma suggestion : Faire lever la pâte en deux fois. Après la première levée, mettre la pâte en boule. A la 2ème levée, étendre la pâte en formant un bord. Piquer le fond de tarte avec une fourchette, laisser lever 15 minutes, ajouter du sucre sur la pâte, mettre quelques noisettes de beurre, y ajouter un mélange de deux oeufs battus avec du lait, bien mouiller. Enfourner au four chaud.
Délicieuse
Elle est tout simplement délicieuse. Moelleuse, fondante, avec juste ce qu'il faut de sucre. Je l'ai déjà faite deux fois dans la semaine !
Très bon.
Très bonne recette... J'ai trouvé la croûte un peu dure, peut-être que j'ai laissé la tarte trop longtemps au four ?
Fantastique
Rarement il m'a été donné de manger un tel délice. La légéreté de cette tarte est sans pareille. C'est comme manger un nuage. Nous nous sommes néanmoins permis de l'accompagner d'une petite crème anglaise. Nous vous le conseillons.