Baba au rhum express

Joel - 4 déc. 2006 à 17:40
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 11 déc. 2012 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308124-baba-au-rhum-express

julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
11 déc. 2012 à 11:42
Simple et bon : oui ! mais baba ??
Facile, bon goût, mais la pâte est trop compacte (et riche ?) pour se gorger facilement de sirop ensuite.
j'ai pourtant arrosé de sirop chaud, plusieurs fois et bien laissé le temps au gâteau de l'absorber.
Ma suggestion : Les proportions indiquées sont seulement bonnes pour 2 ou 3 gourmands.
pour aérer la pâte, doubler la levure ?, battre les blancs en neige ? ?
Repos 60 mn ?
Une petite question seulement : le repos de 60 mn indiqué dans la recette c'est bien après la cuisson de 15 minutes ? Merci de votre réponse.
Miam !
Très facile à faire et très bon.
Ma suggestion : Il faut doubler le volume des ingrédients. Je fais une crème pâtissière que je mets au centre du baba au rhum.
Très bien
Surprise de la rapidité et de la facilité.
Ma suggestion : Je conseille de doubler les proportions pour donner du volume.
Très bien
Très facile à réaliser. Recette que je retiendrai...
Baba !
Facile et succulent, réussite assurée dès le premier essai, meilleur que chez le boulanger.