Cocktail melon et concombre

Christelle - 25 juil. 2005 à 10:11
 Alinette - 17 sept. 2019 à 21:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307495-cocktail-melon-et-concombre

Délicieux , frais, joli!
J'adore les recettes fantastique !!!! A avec peu de calorie génial !!!!!

Petite note sucrée
J aime beaucoup la subtilité de la petite touche sucrée qui révèle le goût du melon malgré l'autre parfum acidulé du concombre et du citron.
Ma suggestion : Je coupe les rondelles de concombres en plus petits morceaux pour un aspect plus pratique lorsque je le fais à des convives. Mais ceci n'est qu'un petit détail. Par contre, chez moi, les enfants ne sont pas Fans alors qu'ils aiment beaucoup le melon et les concombres.
J'ai adoré !
Je dois donner la recette à mes invités : c'est le compliment que je préfère.
Merci
Ma suggestion : J'ai suivi les suggestions avec un peu de piment et de crème fraîche.
Délicieux
Délicieux et très rapide. Tous les invités ont adoré, c'est très frais, très original et la présentation rend bien.

Ma suggestion : J'ai mis les verres à givrer toute la journée, mais dès que je les ai remplis avec la préparation, l'effet givré a disparu. Dommage ça faisait joli. J'ai ajouté de la menthe ciselée dans la préparation et une feuille pour la déco à côté d'une bille de melon bien ronde.
Recette délicieuse, facile et fraîche
Je l'ai réinterprétée, je n'avais pas tous les ingrédients, ça marche très bien à ma façon, il me manquait le citron et je n'avais pas de yaourts bulgares. J'ai donc improvisé !
Ma suggestion : Voici mon interprétration de la recette, 2 yaourts nature doux, huile d'olive au basilic, aneth, menthe douce, un mini concombre que j'ai fait dégorger, billes de melon, sel, poivre, le tout au frais, c'est un régal et très rapide à faire.
Très bon, très frais
Très aprécié lorsqu'il fait chaud. Belle présentation. Facile et rapide à préparer. Tout pour plaire.
Ma suggestion : Je remplace également les yaourts grecs par des yaourts veloutés avec 2 cuillères à soupe de crème liquide et de la menthe ciselée.
Plus simple.
Je n'aime pas trop le yaourt avec.
Ma suggestion : Je prélève des billes dans le melon. Je prépare en lamelles un concombre que je mets à dégorger 15 minutes. Je mélange les deux, je donne un tour de moulin à poivre et j'arrose d'un filet d'huile d'olive et c'est tout.
J'ai intérêt à en faire 2 saladiers quand les petits-enfants viennent !
Coktail melon et concombre
Très jolie présentation qui fait beaucoup d'effet, délicieux et frais pour une entrée estivale.
Ma suggestion : Attention à bien doser et assaisonner le yaourt : j'ai mis du piment d'espelette et du basilic. Touche finale : 2 boules de melon et 1 de pastèque avec 1 feuille de basilic sur le dessus.
C'est bon et beau
Ce mélange est vraiment très bon. Il se déguste très frais. Et en plus, ce mélange de couleur, orange et vert est agréable à l'oeil.
Ma suggestion : Dans une coupe très fraîche c'est une bonne idée.
A consommer sans modération !
Cette recette est très rafraîchissante même si je l'ai trouvée un petit peu fade la première fois.
Ma suggestion : J'ai remplacé le poivre par le mélange 5 baies, ajouté de la menthe ciselée et décoré de brins de persil. J'ai également préféré couper le concombre en deux dans la longueur, enlevé les pépins avant de l'émincer le plus finement possible. Si vous ne trouvez pas de yaourts grecs, ajoutez aux yaourts veloutés 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide.
Décevant
Je n'ai pas aimé le mariage des saveurs, bien qu'adepte du sucré-salé.
Le jus de citron rend le tout trop acide à mon goût.
Excellent
Melle Sophie est descendue nous voir dans les Landes et nous a fait goûter cette recette vraiment parfaite !
Yummy !!
Un vrai délice ! A servir très frais. Je ne pensais pas que le mélange melon -concombre pouvait être aussi bon.
Ma suggestion : Ne pas trop sucrer la préparation car le melon y est déjà et la recette en deviendrait écoeurante...
Très frais, très bon, très joli
10/10 pour la fraîcheur et la simplicité de cette recette mais aussi pour l'effet givré des coupes qui a été très apprécié par mes convives.
Ma suggestion : Garder 2 heures les coupes dans le congélateur pour qu'elles soient vraiment givrées et qu'elles raffraîchissent davantage la préparation.