Gelée de cassis express

Jean - 5 juil. 2005 à 10:19
 crismou - 5 juil. 2023 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307492-gelee-de-cassis-express

pas encore passé à l'action, mais sa simplissité me convient
Génial !!
Très simple et bon
J'attends de voir demain si ce sera vraiment de la gelée. En tout cas le goût est bon.
Très bonne recette
simple et bien
Rapide et bon
retourner les pots : mauvaise idée, il y a du bisphenol sur les couvercles !
Curry55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
10 août 2019 à 16:11
J'ai fait cette recette et j'ai obtenu un sirop. Très déçue. Je crois qu'il faudrait ajouter de la pectine ou mettre le jus de citron au début.
Très bien
Parfait! Recette rapide et réussite totale, c'est la première fois que je réalise cette gelée et elle top: consistance parfaite mais LE LENDEMAIN : ne soyez pas pressés de recuire!
J'ai seulement recuit (comme un des commentateurs) 8mn après avoir ajouté le jus de citron.
Je signale d'autre part que j'avais récolté mes fruits fin juin, congelé le tout et décongelé au réfrigérateur avant de cuire.
Merci beaucoup, je ne risque plus de laisser perdre ma récolte!
Très bonne recette et facile. Je l'ai réalisée avec la moitié de groseilles et cassis. J'ai laissé cuire quelques minutes après l'ajout du jus de citron. La gelée est parfaitement prise et délicieuse. Merci!
Recette pas assez détaillée Temps de cuisson etc...
marion savines le lac
11 juil. 2015 à 00:34
facile ma geleee est super bonne
laine50 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 18:09
super recette, gelée réussie du premier coup!
Et la gelée prend avec si peu de cuisson ?
Une question : pourquoi la gelée est-elle liquide dans mes pots de confiture, alors que j'ai suivi mot à mot la recette ? J'ai par contre mis le fond de la cocotte dans une tasse à café expresso, et là la gelée a pris et est délicieuse. Que dois-je faire de plus pour qu'elle prenne dans mes ports de confiture ?
Parfait et tout a fait delicieux
réponse
je pense que vous devez recuire votre préparation mais pas trop longtemps. Avez vous bien écrasé vos cassis dans une passoire et gardez la pulpe du fruit ? Au pire, si cela ne prend pas ajouter quelques feuilles de gélatine. Tenez moi au courant.
Trop d'eau?
Nous avons respecte les quantités mais nous avons une gelée trop liquide. Nous avions 3,8kg de fruits, 2,6kg de jus. Comment faire pour récupérer la texture prévue ? Recuire? Dans les pots ou en rouvrant les pots pour les resteriliser ensuite?? Vos suggestions svp.
cassis
Si vous passez les cassis dans le melangeur a lames vous allez liberer un gout amer....
regidelle
très bonne recette que j'ai améliorée parce que je n'aime pas les "grains" ; à la fin de la cuisson, j'ai mixé (avec un pied mixeur électrique) la préparation que j'ai passée au chinois pour un résultat final onctueux et velouté !
marie josee
16 juin 2012 à 15:50
marie josee
parfait, rapide et j'utilise le presse puree avant de filtrer avec un chinois.
Très bonne recette
Pour une première première fois, c'est un succès. Très bonne recette facile à réaliser. J'ai préféré suivre les conseils de Jean et Sandrine.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre vanillé. J'ai mixé les fruits au robot, c'est génial et très bon.
Même avis que Jean
Très facile pour moi amatrice et débutante. Et surtout débordée par mes 3 enfants !
Ma suggestion : J'ai préféré suivre les conseils de Jean, et j'ai passé les fruits avant de mettre le sucre. J'ai donc refait cuire les fruits avec le sucre 10 bonnes minutes avant de mettre en pots. Je conseille le confisucre à la place du sucre cristal. Bonne gelée à tous et à toutes.
Merci
Facile à réaliser et merci de vos précisions.
Ma suggestion : J'ajoute une pointe de sucre vanillé.
Une réussite
Impeccable. Je ne mets pas 10/10 parce que la perfection n'est pas de ce monde...
Avec des groseilles
J'ai donc essayé la même préparation avec les groseilles, et ça marche. Je n'ai pas mis de citron, je trouve que les groseilles sont déjà acides. Et je passe le tout au moulin à légumes, c'est moins prise de tête que la fourchette !
Réponse
Je n'ai jamais essayé car nous ne sommes pas amateurs de groseilles. A vous de faire l'essai et de nous dire si ça fonctionne !
Pas mal !!!
Pas mal, cette recette, j'appécie la rapidité et la simplicité. Je n'en fais pas beaucoup, donc, peu importe le délai de conservation. Peut-on faire la même chose avec les groseilles ? Et les groseilles à maquereaux, quelqu'un a une suggestion ? Merci d'avance pour vos avis.
Au blender
Ma suggestion : La pression avec la fourchette ne donne pas assez de jus et par ailleurs, les grains sont trop gros à mon goût. Je conseille alors d'utiliser un blender pour une gelée délicieuse.
Avis
Bonnes proportions fruits/sucre. En revanche, ça manque de précision sur le temps de cuisson. Et je suis sceptique sur la conservation : en effet une manipulation telle que le tamisage après cuisson (donc à l'air) nécessite obligatoirement une re-ébullition.
Ma suggestion : Ecraser le cassis après cuisson avec l'eau. Remettre à cuire avec le sucre laisser bouillir 5 à 10 mn. L'ideal serait d'utiliser un thermomètre à 105°C.