Sangria

Isabelle - 11 août 2006 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2012 à 11:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307468-sangria

Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 11:43
Sangria
Pas de fanta orange dans la sangria.
Ma suggestion : Je mets du Cava ( mousseux espagnol )
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 14:29
Sangria
Très frais !

Ma suggestion : J'ai rajouté des pommes, des oranges, des pêches, des bananes et du citron
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 15:40
Excellent !
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 20:34
Fade
J'ai trouvé cette recette facile à faire mais un peu fade la 1ère fois.
Ma suggestion : Je l'ai refaite en ajoutant 3 clous de girofle, de la canelle et un grain de poivre blanc ainsi que 2 pêches, elle est ainsi beaucoup plus parfumée et a été appéciée.
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 14:39
Sangria
Je mets de la limonade artisanale plutôt que du soda à l' orange c'est délicieux.
Sangria rosé
Chacun procède suivant son humeur et sa région.
Ma suggestion : Personnellement, mes invités apprécient ma recette au vin rosé, à laquelle j'ajoute du vin muscat blanc, du
Martini blanc, de la limonade et des fraises
Marie-thérèse Maite
14 mars 2008 à 12:16
La vraie sangria espagnole
Chacun a sa façon de préparer la sangria. Par contre la vraie sangria espagnole se prépare sans rien d'autre que le vin, le soda, le sucre et les fruits, et pas tous les fruits : de préférence oranges, pêches, pommes et citrons.
Excellent
J'ajoute aussi du gin et de la vodka.
Ma suggestion : Si possible laisser macérer les fruits toute la nuit.
Variante
Ma suggestion : Prendre un excellent vin rouge, y mettre des oranges en tranches, un citron en tranches, 1/10 de rhum blanc par litre de vin rouge, de la cannelle en baton (1 par litre), 1/10 de sirop de canne par litre de vin, laisser macérer au frais pendant 48 heures. Avant de servir, ajouter 1/10 de limonade par litre de vin.
Sangria au champagne
Ma suggestion : Pour une sangria au champagne remplacez la bouteille de vin rouge par une bouteille de champagne et à la place du soda orange ajutez une bonne dose de vrai jus d'orange. C'est divin!
Excellent
Très bonne sangria, facile de préparation.
Ma suggestion : J'ai mis les fruits et le soda au bout de 3 heures et non 4. Il faut que les fruits macèrent un peu dans le vin et les autres alcools. Par contre, j'ai doublé la dose. J'ai triplé la dose de cognac et j'ai mis 3 sucre en plus.