Tarte aux fraises

Cecile Laure - 29 mars 2006 à 14:15
 Fee du logis - 1 oct. 2016 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306277-tarte-aux-fraises

Fee du logis
1 oct. 2016 à 17:49
Creme patissiere.il faut 2cas de farine un demi litre de lait un oeuf entier.100g de sucre en poudre.melange a froid.puis a feux doux et melange au fouet jusqu a ca fasse des bulles et c et pres bonne appetit.
Jessica foulatier
26 avril 2016 à 12:51
Pâte sablée délicieuse et crème pâtissière légère. Un régal.

elle lair tres delicieuse cette tarte
Tarte aux fraise
excellent. Recette très facile à réaliser.Toute la famille s'est régalée. Le seul bémol:la pâte s'effrite au moment de servir.Que faudrait il faire pour éviter cela?
Ma suggestion : aucune
C'est la catastrophe ! J'ai suivi à la lettre vos instructions, fière comme un paon de l'voir réalisée.
Mais la crème patissière est beaucoup trop liquide elle pourrait se boire à la paille !!Résiltat une pâte mouillée à l'extrème , nous n'avons mangé que les fraises et encore !!! Merci de me répondre.
Crème pâtissière trop liquide
Bonjour, J'ai pourtant suivi la recette à la lettre mais ma crème pâtissière est très liquide je trouve, peut-être que le dosage en lait devrait être revu à la baisse ou mettre un peu plus de farine, je ne sais pas. De plus je n'ai pas pu mettre toute la crème dans la pâte et dû en jeter le tiers car ça commençait à déborder. Je viens de mettre la tarte au frigo en espérant que la crème s'épaissira avec le froid.
Ma suggestion : Mettre moins de lait.
lantalduchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
21 avril 2013 à 13:53
excellente !
bonne recette très bien expliquée. J'ai réussi ma crème pâtissière, youpi !
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 21:11
Un délice
Nous nous sommes tous régalés.
Ma suggestion : Comme les fraises n'avaient pas beaucoup de goût. je les ai badigeonnées avec de la confiture de fraise préalablement chauffée pour qu'elle soit liquide.
Un délice
Très bonne recette !!! Tous les invités se sont servis 2 fois, voire 3 pour certains !!! L'idée d'Anita Lebrun est excellente !!!
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
24 juin 2012 à 13:20
Très bonne
Supert
Trop bon
Dur dur
Dure à faire pâte pas assez cuite et vraiment pas super en goût un
Peu déçue
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 20:40
Mon avis
J'ai été déçue par la crème pâtissière, elle n'a pas pris, c'était assez liquide et la pâte un peu dure.
Ma suggestion : Mettre un peu de gélatine dans la crème.
Gourmandise gourmandise
Délicieuse, la pâte est un régal et la crème n'est pas mal non plus...
Ma suggestion : Je "vernis" les fraises avec un mélange d'eau et de gelée de framboises.
Super !
Facile à faire, j'ai fait des tartelettes, qui ont eu un succès.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sucre glace, j'ai fait fondre de la gelée de groseille dans une casserole, et j'ai utilisé un pinceau pour les badigeonner.
Sylvie
Très bonne. Toute la famille a aimé. Merci.
Super recette
Que dire, à part bravo pour cette recette.
Super cette recette
Je viens de faire cette recette. Vraiment très facile et quel délicieux dessert qui annonce l'été...
Recette excellente
C'était la première fois que je faisais la pâte moi-même et mon chéri en redemande ! Merci, cette tarte est facile et excellente.
Très bonne recette
Comme chez le boulanger en bas de chez moi.
Ma suggestion : Au lieu de mettre du sucre sur la tarte, j'ai fait tremper mes fraises au début dans du sucre de canne et un peu d' eau chaude pour les imbiber ; ça leur donne plus de goût.
Super
Parfait. En fait, il en aurait fallu deux pour satisfaire tout le monde.
Excellent
Super, merci. C'est facile à faire. Pourtant, je ne suis pas une experte en cuisine.
Ma suggestion : J'ai suivi un avis précédent qui disait de laisser reposer la pâte 2 heures. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de problème pour couper ma tarte.
Merci
Je vous remercie pour cette recette réussie.
Bonne tarte
Bonne tarte facile à faire, mais pas assez sucrée à mon goût.
Super
Tout simplement excellent ! La pâte sablée est divine. Ma mère, fan de tartes aux fraises, a adoré et toute la famille aussi ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre au réfrigérateur : la pâte devient moins dure et les fraises plus fades.
Géniale
C'est idéal pour les débutants comme moi, surtout en pâtisserie. Merci pour la recette. A préparer avec des enfants, c'est génial.
Solution
Ma suggestion : En laissant reposer la tarte 2 ou 3 heures au réfrigérateur, elle devrait légèrement ramollir et être moins cassante et friable.
Question
J'ai adoré la tarte aux fraises ainsi que ma famille. Le seul problème, c'est que j'ai eu du mal à la découper. La pâte s'est effritée. Que faire pour éviter cela ? Merci.
Une variante
Depuis que je l'ai essayée, toute ma famille et mes amis en redemandent.
Ma suggestion : En hiver, je remplace les fraises par des bananes coupées en rondelles, recouvertes de meringue (le tout disposé sur de la pâte sablée légèrement précuite). Je remets au four à 160°C et fais dorer la meringue 5 minutes. A servir tiède.
Variante
Ma suggestion : J'utilise un oeuf entier + un jaune
Cecile Laure
29 mars 2006 à 14:15
Un régal !
Merci pour cette délicieuse recette, la pate sablée est un vrai régal et tout le monde a été ravi !