Bavarois au chocolat

Charlotte - 24 oct. 2006 à 21:33
 Claire - 9 févr. 2019 à 20:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305357-bavarois-au-chocolat

Crème un peu liquide. Peut-être que j'ai incorporé trop tôt la chantilly, mais au final, ça rend bien. Dessous, j'y avais mis un gros cookie que j'avais fabriqué (chocolat blanc, chocolat amendé et noix. Un délice
Je voudrais savoir la texture que doit avoir la Bavaroise quand on la coule dans le moule car moi elle est très liquide__
adriana-b Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
15 févr. 2013 à 18:56
Très bon
Bien laisser refroidir entre les différentes étapes.
Je n'ai pas utilisé le cacao
Après un repos de 5heures au frigo, le bavarois était déjà prêt à être servi.

Ma suggestion : Servir avec une crème anglaise.
Cacao ?
Cette recette a l'air très simple, mais que fait-on avec les 30 g de cacao ?
Sauce anglaise
Pas mauvais et pratique de la faire la veille.
Ma suggestion : Faire la recette et servir avec une sauce anglaise nappée dessus.
Très bien
Tout simplement délicieuse et facile à réaliser. Mes convives sont repartis avec la recette !
Ma suggestion : Rien à ajouter, je l'ai préparée la veille, c'est hyper pratique !
Conseil d'un professionnel
Je suis pâtissier. Je vous conseille de faire une crème anglaise et d'incorporer le chocolat et la gélatine après. Une fois que tout a bien refroidi, y incorporer de la crème fouettée.
Lait chocolaté
Ma suggestion : Il attendre que le lait chocolaté ait bien refroidi pour l'incorporer aux jaunes d'oeufs
Pour les fans de chocolat
Une texture très réussie et un fort goût de chocolat.
Ma suggestion : Je n'ai pas vu à quel moment il fallait ajouter le cacao, donc je l'ai saupoudré dessus à la fin.