Foie gras mi-cuit au sel

Myriam - 6 déc. 2004 à 21:32 - Dernière réponse :  martine2720
- 24 déc. 2017 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305360-foie-gras-mi-cuit-au-sel

Afficher la suite 
La première fois ne suis pas arrivée avec de la gaze a présent j'achète des mouchoirs neufs et jemmaillotte le foie dedans en mettant aux extrémités de la ficelle pour former un ballotin au préalable je trempé le mouchoiir dzns larmagnac ... le foie gras est toujours reussi
J'enlève les petites veines (éveiner) du foie. C'est la 1ère étape. Ensuite je le poivre sur toutes ses faces (5 baies). Surtout ne pas le saler. Je l'emmaillotte dans de la gaze trempée au préalable dans l'armagnac. Et je le glisse dans une terrine avec au fond une bonne couche de gros sel et bcp de gros sel dessus. Il doit être complètement recouvert de gros sel. Et je le mets au frigo 24 h. Ensuite je le débarrasse bien de son sel et le laisse à nouveau 48 h au frigo. Puis je le déguste. C'est succulent.
alverma 18 Messages postés vendredi 8 avril 2011Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 17:32
Je mets 300g de sucre brun pour 600g de gros sel.
Pour le reste, impeccable.
Il faut décorer le chef qui a mis au point cette recette ! On a donné des légions d'honneur pour bien moins que ça ! C'est PARFAIT et INRATABLE !!! Bravo !
Recette parfaite , inratable !
J entoure le foie gras d une bande de gaze .plus pratique pour enrouler..
Je laisse le foie 36 h ds le sel ..il est bien rosé ..
Commenter la réponse de Myriam