Gâteau aux coings

Juliette - 27 déc. 2004 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2011 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304814-gateau-aux-coings

Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 12:21
Françoise
Je l'ai fait et avec les quantités désignées, je dirai que c'est un gâteau pour 8/10 personnes.
Il est moelleux et savoureux à souhait. Etant donné la richesse en calories de la préparation, je ne l'ai pas nappé de gelée et autre confiture. Mais je vous assure que nature il est très bon.
Ma suggestion : Petite précision : cuire les coings 15 à 20mn dans un peu d'eau(2 grands verres).
Choisir un plat assez haut, sinon gare au débordement.
A déguster avec un verre de "brut de pommes" c'est délicieux.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 22:12
Pas un peu lourd comme recette ?
Vous imaginez tout ce sucre ce gras ces oeufs dans votre organisme ! Ca gâche tout le côté fruit...
Ma suggestion : Baisser le sucre, le gras et les oeufs et forcer un peu sur la vanille, cannelle... En utilisant un sucre type mascobado qui est très goûteux, les papilles sont satisfaites.... et le ventre reste plat!
Excellent
Rien à changer. Ce fut un grand succès.
Super
Très facile à faire.
Ma suggestion : Ajouter peut-être plus de coing.
Succulent !
Très bonne idée et quel arôme ! Merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai mis que 150 g de beurre, 180 g de sucre et seulement 4 œufs.
Excellent
Très bonne idée d'utiliser les coings dans un gâteau ! Et en plus c'est un régal. Je les trouve meilleurs en gâteau qu'en crumble. Bravo !
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 pomme, et mis un peu moins de sucre (200 g). Très bon.
Très bon
Excellent gâteau. Toute la famille a apprécié. A recommander !
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de farine de maïs, j'ai utilisé de la Maïzena.
Extra !
Moi qui ai toujours tendance à bricoler les recettes, je n'ai, pour une fois, rien changé. La pâte est délicieuse et s'accorde parfaitement avec la saveur un peu acidulée du coing cuit, sans parler du croquant des noix !
Ma suggestion : Je préfère tout peser. La quantité adéquate de coing cuit pour ces proportions est de 400 g.
Demande pour farine
Très bon, comme j'avais des noix, j'en ai mis. Pour la farine de maïs, je ne savais pas, j'ai donc mis de la polenta. Super réussi, ce gâteau est à recommander.
Ma suggestion : Comme c'est la saison des noix en même temps que les coings, cela va bien ensemble.
Pas mal du tout !
J'ai fait ce gâteau sans conviction vu mon manque d'attrait pour les coings. On m'en a donné alors, j'ai essayé. Résultat satisfaisant, mes cobayes en ont repris, sauf un qui l'a trouvé un êu trop nourrissant. Avec un bon verre de cidre, cela passe très bien. A refaire l'an prochain aux moments des coings.
Ma suggestion : Je n'avais pas trop de fruits secs alors j'ai mis raisins secs macérés dans le rhum et des pépites de chocolat.
Réponse à Juliette
Le temps de cuisson dépend de la taille des coings. Je les cuis environ pendant 25 minutes.
Question sur la cuisson des coings
Bonne idée, mais quel est le temps de cuisson préalable pour les coings ?