Je suis a la recherche d'une recette de creme brulée facile et rapide ....merci

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 18:57
Je suis a la recherche d'une recette de creme brulée facile et rapide ....merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 12:02
Allez voir sur le site ce cuisine "marmiton.org" !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 17:59
Facile OK, pour la rapidité un peu moins, il faut compter env. 1 h de cuisson + 1/2h de repos au froid... 5j d'oeufs, 1 gousse de vanille grattée, 150g de sucre, 1/2 l de crème liquide, 50g de sucre cassonade (du sucre blanc convient aussi) Blanchir les jaunes avec le sucre et la vanille, ajouter la crème sans fouetter (ne pas faire de mousse). Mettre dans 4 moules (ou 1 grand) au four pour 1 h env. à 90-100° Laisser refroidir Étaler le sucre cassonade sur la surface et caraméliser sous la salamandre ou au chalumeau...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:35
POur 1l de créme liquide 9 jaunes oeufs 180g sucre ne surtout pas faire chauffer la crème ,blanchir les oeufs et sucre aromatisé selon gout pas de 30g de arome par litre . pouvez faire 10 crèmes de 12.5cl et au four à100°c max 1h de cuisson ensuite au frais saupoudré de cassaunade puis brulé au chalumeau
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 17:43
voici ma recette de creme brulée inratable et tres facile ( piquée au passage à un collegue patissier !!!) il faut absolument des ingredients de tres bonne qualité 8 oeufs frais dont 4 entiers + 4 jaune , 200g de sucre ou cassonade 1 litre de creme fleurette entiere ( le resulta sera moins satisfaisant avec une autre creme , j'ai deja essayé ....)de la vanille en poudre ou bien une gousse , porter la creme + la vanille à ebulition (oui à ebulition !) retirer du feu aussitot l'ebulition et rajouter les oeufs et le sucre prealablement mixés , bien brasser remettre sur le feu et la tres attention dés la premiere ebulition retirer du feu et repartir directement dans les ramequins à creme brulée, attendre que ça refroidisse tout simplement et mettre au frais , la creme est faite , au moment de servir mettre du sucre dessus ou bien de la cassonade et faire bruler au chalumeau ou bien au fer à bruler . petite astuce la creme est meilleure si elle est preparée la veille et passe une nuit au refrigerateur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 18:57
50cl de creme liquide 50 cl de lait 1 gousse de vanille 12 oeuf entier 200g de sucre semoule sucre cassonnade 1 faire bouillir le lait et la creme 2 separer les blancs et les jaunes d'oeuf 3 blanchir les jaunes avec le sucre semoule 4 ajouter le lait bouillant sur les oeuf blanchit 5 remplir les pots avec l'appareil 6 mettre dans le four 160 a 170 degrés pendant une demie heurre environ 7 laisser refroidir 8 mettre le sucre cassonade et la bruler aux chalumeaux
0