Je cherche une recette pour cuisiner de la lotte

Utilisateur anonyme - 4 mai 2008 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2008 à 23:13
J'ai de la lotte au congélateur, je souhaiterai la faire griller à la poêle, puis l'arroser de beurre persillé?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 21:52
Une fois décongelée, il est aussi possible de la cuisiner en papillotes. Placer sur une feuille d'alu quelque légumes émincés, une larme d'huile d'olive et de citron, quelques épices et herbes (basilic, ciboulette ...). On peut aussi y ajouter un petit morceau d'un autre poisson comme par exemple un peu de saumon. Refermer le paquet en alu et les mettre à cuire à la vapeur ou au four. Hummm, délicieux. Isa
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 15:03
Un truc sympa que j'ai fais l'autre soir : 1) Poireaux en julienne (émincé en fines lamelles, quoi...) et revenus dans du beurre.Rajouter de la crème liquide (200g env). Faire réduire sur feu doux. Saler/poivrer et une pincée de safran. 2) Faire revenir la lotte coupée en morceaux de 4 ou 5 cm. 3 ) faire la même chose avec de la coquille st Jacques (fraîche si possible mais c'est plus de saison). 4) dans des caquelons, mettre au fond un lit de poireaux, la coquilles et les morceaux de lotte puis la sauce. 5) 5mn au four avant de servir et hop....c'est fini. L'avantage, c'est que ça peut être préparé d'avance et ça a super plu à mes invités.Si le poireaux vous rebute, remplacé par des champignons de Paris frais.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 23:57
Couscous à la lotte Préparation : 20 mn Cuisson : 1h30 Ingrédients (pour 5/6 personnes) : - la tête de la lotte - 2 verres de semoule - 1 verre à liqueur d'huile - 1 gros oignon haché - carottes - 1 navet - 1 à 2 pommes de terre - 1 joli quartier de courge rouge - pois chiches - 1 petit brin de céleri - 1 soupçon de cayenne - sel, poivre - qq graines d'anis et de carvi - 2l 1/2 d'eau - 2 cuillères à soupe de concentré de tomates Préparation : Arroser la semoule avec 1 peu d'eau dans 1 plat. Dans le couscoussier, faire chauffer doucement l'huile et y faire revenir les légumes sauf les pommes de terre. Ajouter le concentré de tomates et laisser rissoler tout doucement. Ajouter l'eau, attendre l'ébullition, puis ajouter les arômates et la tête de la lotte entière avec la peau (jouent le même rôle que les couennes dans le cassoulet). Laisser mijoter 1h. Mettre le haut du couscoussier et attendre que la vapeur passe. Ajouter la semoule légèrement humide et laisser cuire 1/2h. Mettre ensuite la semoule dans le plat creux et la mouiller avec la sauce (ne pas avoir peur!!). Attendre 1/4 h. Remuer pour bien mélanger la sauce à la semoule. présenter la tête et les légumes à part. pas mal comme recette
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 11:41
Très rapide ! Hache quelques pistaches fraiches, et pane des cubes de lottes avec, un peu de sel et c'est très bon et original. A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 23:13
tu peut préparer une bouride de lotte c'est méditerranéen et excellent
0