Eclair au chocolat

Créer une discussion Elodie - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 17:02 par AdaMona
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/273243-eclair-au-chocolat

Afficher la suite 
Julien- 31 août 2016 à 14:19
Personnellement, je ne parviens pas à obtenir une pâte à choux autre que liquide...
Répondre
anne de bretagne- 22 sept. 2016 à 19:10
Bonjour ,
Il n'y a pas de chocolat dans la crème patissière ?
Répondre
circé- 26 sept. 2016 à 15:02
Il faut faire plus large qu'un cm pour les choux sinon ça fait des baguettes je dirais 3/4 cm vous pouvez mettre du cacao dans la crème pâtissière pour la faire au chocolat. Et j'ai mis de l'extrait de café fans une autre moitiée c'était top
Répondre
steft63- 14 nov. 2016 à 11:16
C'était la première fois que je faisais des éclairs et bien très réussi, la pâte à choux est vraiment belle bien gonflée, la crème pâtissière est très bonne, j'ai rajouté 4 morceaux de chocolat dedans et la ganache et trop belle est bien brillant, seul petit hic je n'ai pas eu assez de crème pour garnir toute mes éclairs je pense qu'il faut faire le double en crème.
Répondre
AdaMona 55Messages postés jeudi 24 juillet 2014Date d'inscription ModérateurStatut 2 mai 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 17:02
C'est vraiment la recette parfaite. Même si on est débutant on y arrive si on suit consciencieusement les étapes.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !