Theme de la pomme : des idées ??

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 00:21
J'ai fait des photophores cylindriques en calque avec dessin de pomme et menu Je prepare un trou normand dans une pomme glaçee Toute ma déco ( nappe, serviettes ) est en rouge et vert mais là je suis à court d'idée, c'est pour un anniversaire et une retraite en même temps ( 60 ans) Merci pour vos messages
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:33
Bonjour Sympatique idée. Je peut te donner deux ou trois idées (même si la direction la demande n'est pas claire dans ta question) Concernant le repas: Salade d'endive avec des noix, des petits morceau de gruyère et des carrés de pomme Boudin noir servis avec ces quartiers de pomme (prévoir des pommes légèrement acidulé) Pour le fromage deux ou trois choix en provenance directe de normandie (pays de la pomme) devraient faire l'affaire Dessert: pomme au four à la confiture: Avec un épluche légume enlever le coeur de la pomme (passer par la queue) et remplir l'espace ainsi fait avec de la confiture (privilégier une confiture de fruit rouge/ noir) mettre un petit peu d'eau dans le plat et sur la confiture. 1/2h au four sur 220 Côté jeu chercher les spécifictés d'une dizaine de pommes (nom, photos, goût, saisons, régions de culture...) et indiquer ces informations séparément sur des cartons. Le but est, bien entendu, de retrouver les informations de chaques pommes J'espère avoir répondu à ta question Bonne journée KAEMY
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:42
Bonjour, Côté cuisine : L'idée du boudin est excellente. Tu peux le préparer en gratin (1 couche de pommes en tranches assaisonnée d'un peu de 4 épices, 1 couche de boudin en rondelles, 1 couche de pommes en tranches, quelques morceaux de beurre dessus, et environ 3/4 d'heure au four) et accompagner d'une purée pour les affamés. Sinon, une canette au cidre entourée de pommes, accompagnée d'une poêlée châtaignes & champignons (à la crème, navets en option) En entrée, tu peux préparer une salade endives, pommes, pamplemousse & crevettes (assaisonner d'un filet de citron, un peu d'huile d'olive, un peu de poivre et basta). Fromage : tu peux préparer un plateau de fromages assorti d'un plat de tranches de pommes & raisin, ou servir de même à l'assiette. Dessert : un gâteau, éventuellement en forme de pomme, (genre biscuit à la noisette ou aux noix, fourrage mousse ou crème légère chocolat avec petits morceaux de pomme & décoration glaçage chocolat blanc, morceaux de pomme - genre tranches rondes très fines - et granules colorés) ou charlotte aux pommes avec coulis de framboise. Côté déco : Un chemin de table avec des feuilles d'automne (saison de la pomme) et peut-être de petites pommes en bois coloré (ou doré - pomme donnée à Pâris par Aphrodite, pommes d'or du jardin des Hespérides), une fine rondelle de pomme, ou un quartier, sur les verres de l'apéro (champagne, vin blanc), planté(e) sur le rebord, deux nains de jardin dans l'entrée pour accueillir les invités et/ou des petits nains dans tes plantes vertes (Blanche-neige), pour chaque invité, un ballotin (forme de balluchon) de 2 ou 3 chocolats, avec une image d'Adam & Eve accrochée au lien, ou de Guillaume tell si ce sont des chocolats suisses, ... Et là je sèche ... Bon courage, et bonne soirée de retraite-anniversaire !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:12
pour l aperitif :un leger son nom tonus cidre calvados sirop de menthe jus de raisin pour l entree: boudin,fenouil, pomme emincer fenouil et pomme de facon a obtenir des batonnets les reserver dans de l eau glacee le boudin le couper en tranche sur un papier cuisson sur la plaque du leche frite a 5mm d epaisseur faire une petite vinaigette salee- sucree au moment egoutter les pommes et le fenouil assaisoner avec de huile d olive et de la fleur de sel passer le boudin au grill ensuite mette le boudin sur le melange de pomme et de fenouil servir avec la vinaigrette bonne degustation
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 00:21
allez voir la recette de cuisine "le mille feuilles aux fraises" mais remplacez les fraises par des pommes caramélisées avec calvados c est un délice et facile à faire pour l'avoir fait sur notre site : http://ripailleurs.tlsains.free.fr
0