Crème au chocolat

Josiane - 9 avril 2004 à 10:25
 Marilou - 17 mars 2020 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/252211-creme-au-chocolat

Pas très très bonne...
A revoir...

Heu...pas tres bon à ne pas refaire
Minable...pas de cuisson donc pas d'épaississement !! la crème ne prends pas bien sur...revoir votre recette !!!
caroline_c50
9 mars 2016 à 06:44
C'est impossible cela ne peut épaissir, il faut que l'œuf cuise.
Soit une cuisson façon crème pâtissière (rajouter de la maïzena)
Soit une cuisson au four au bain Marie
nadine_g48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
28 sept. 2015 à 19:06
Beaucoup trop liquide
A ne pas faire
C'est comme la crème anglaise, elle ne tient pas du tout, malgré que j'ai mis 2 feuilles de gélatine.
maryjude51 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
5 janv. 2014 à 15:03
crème au chocolat
pas très bon
trop fort en chocolat
Ma suggestion : diminuer la dose de chocolat de moitié
J'aime pas
Pas très bon
Déçu
Pas très bon
Ma suggestion : Bof
la preparation
c'est pas tres bien expliquer parce qu'il dise pas toute les preparations
Ma suggestion : c'est pas très bon mais je suis allée voir des autres recette elles étaient meilleure
la preparation
c'est pas tres bien expliquer parce qu'il dise pas toute les preparations
Ma suggestion : c'est pas très bon mais je suis allée voir des autres recette elles étaient meilleure
Hummm!!!!
J'ai rajoutée 1g d'agar agar et 1 cc de café soluble , résultat parfait !
Pas de consistance
J'ai présenté la crème dans ces coquilles d'oeuf que j'ai décoré, mais malheureusement la crème n'a pas prise l'ayant pourtant faite la veille!!
creme au chocolat
très fondant
Ma suggestion : manque un peu de sucre
CREME AU CHOCOLAT
- : trop amer pour les enfants, et encore trop liquide
+ : bon gout de chocolat pour les adultes, très bonne consistance
Ma suggestion : Mettre une feuille de gélatine ?
Crème au chocolat
Très bonne mais liquide !!! J ai du loupé une étape lol
Trop raté!
La crème n a pas pris ! C était liquide et trop fort en chocolat
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 19:45
nanofy
pas mal du tout, peut être la sortir du frigo 15 min avant de servir
Très bon
J'aime pas le chocolat mais la crème extra bon
j'adore !!
rien à dire sauf que c'est bon et moi je fais tout au micro onde ;)
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 23:50
Pas mauvais
Assez écoeurant, la prochaine fois j'essayerai de mettre moins de chocolat.
Choco
Peut on mettre un peu de creme fraiche epaisse?
Ma suggestion : Merci
Délicieuses et gourmandes
J'adore ! Facile et rapide en +.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 21:27
Très riche en chocolat
Très simple à réaliser et bon goût de chocolat.
Ma suggestion : Utiliser des petits contenants car ce dessert peut être un peu écœurant.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:36
Question sur le chocolat
Est-il possible de se servir de la même recette en changeant le chocolat par de l'extrait de vanille + sucre pour ceux qui n'aiment pas le chocolat ?
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:14
Goût du chocolat un peu trop prononcé
En effet, je ne suis fan du chocolat noir donc j'ai trouvé le goût trop fort. Mais la texture de la crème n'est pas mauvaise, il faut laisser toute une nuit au frigo si possible.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de chocolat (150 g). Par contre, j'ai voulu essayé avec du chocolat au lait, ce n'était pas bon du tout !
Tres bon mais tres riche
Très très bon, invités ravis mais aucun de nous n'a pu finir ! (j'avais mis 1/2 crème 1/2 lait) c'est surement pour ca !
Comment faire sans blender ?
Puis-je mettre le chocolat à fondre au bain-marie puis ajouter le lait froid, puis l'œuf ? Merci de me répondre, c'est pour faire cette après-midi (surprise pour mon chéri).
Trop chocolaté
J'ai suivi la recette malgré les commentaires d'autres internautes pour me faire ma propre impression et il est vrai que le goût de chocolat est beaucoup trop prononcé, avis de toutes les personnes qui l'ont dégusté. Par ailleurs, la texture est très fondante et agréable.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil d'une internaute qui mettait 1/4 de crème liquide et je les ai faits la veille au soir.
Très bon
Très bon, facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut se faire aussi avec du chocolat au lait.
Délicieux
Très bonne recette pour les amateurs de chocolat noir. Miam, j'adore et la referai. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite cuillère à café de café soluble et j'ai mis 3/4 de lait et 1/4 de crème fraîche liquide.
Dans mon cas, au bout de trois heures, la crème n'était pas assez prise. La prochaine fois, je la préparerai la veille pour qu'elle soit bien ferme.
Déçue !
Le blanc d'œuf pas cuit, c'était tout gluant, pas terrible du tout.
Un peu déçue
Recette simple et rapide mais très forte en chocolat (pourtant les testeurs sont de grands amateurs de chocolat noir !), légèrement trop consistante (je m'attendais à une crème un peu plus légère !) et pas assez sucrée...
Ma suggestion : Mettre moins de chocolat, ajouter un peu de sucre et surtout bien mélanger ou alors utiliser un mixeur (comme indiqué dans la recette), car l'œuf peut cuire très vite ! Et du coup, on se retrouve avec des morceaux de blancs d'œuf dans la crème.
Comme les vraies !
Une vraie crème dessert au chocolat et si simple à réaliser ! Pour les vrais amateurs de chocolat... Peut-être un peu trop sucrée ?
Ma suggestion : Mettre un peu plus de lait car la consistance finale est étonnamment ferme (j'avais peur de l'aspect liquide avant refroidissement !).
Fabuleux
J'ai fait la recette : mes invités ont été ravis. Merci.
Avis aux amateurs de chocolat
Très rapide, un peu trop sucrée, mais très bonne.
Super recette
Une petite merveille, merci et bravo.
Génial !
Rapide, simple, onctueuse, délicieuse. Merci pour cette recette ! Quand j'ai un petit creux, je sais quoi faire maintenant !
Plutôt bon
J'ai trouvé ces crèmes assez bonnes mais moins que mon mari qui les a trouvées divines. Je n'aime pas trop le chocolat noir et je trouve que le goût était un peu trop prononcé.
Ma suggestion : J'ai mis un œuf de plus pour éviter que les crèmes ne soient trop liquides et je les ai laissées toute une nuit au frigo.
Simplement délicieux
Recette simple et délicieuse. Les fans de chocolat ont adoré !
Ma suggestion : Pour moi, c'est bouchée double ! Alors je double les quantités sauf du chocolat, tout aussi bon mais moins fort en chocolat.
Bon
Rapide, facile à faire. Dessert exquis.
Comme une mousse au chocolat... sans mousse !
Bonne recette mais j'ai trouvé cette crème plutôt dense et un peu trop forte en chocolat.
Ma suggestion : Mettre moins de chocolat (150 g) ou plus de lait ?
Très bonne
Excellente mais j'ai dû mettre trop de lait car elle était beaucoup trop liquide.
Ma suggestion : Pour ceux, comme moi, qui ont fait la même erreur, je suggère de la passer quelques minutes au four. Elle épaissit et reste fondante.
Très chocolat !
Parfait, simple, rapide pour un résultat des plus réussis ! On est obligé de l'adopter ! Merci à vous.
Ma suggestion : Choisir un chocolat pâtissier exclusivement, noir et de bonne qualité. La crème n'en sera que meilleure. Mettre seulement 200 ml de lait.
Super !
Merci beaucoup pour cette recette. La texture est telle que je la voulais. Ni trop liquide ni trop épaisse, c'est digne des crèmes de grandes surfaces.
Ma suggestion : Je mets 100 ml de lait et 2 grosses cuillères de crème fraîche et je laisse au réfrigérateur toute une nuit.
Texture impeccable !
Merci beaucoup ! Cela faisait longtemps que je voulais faire moi-même des crèmes. La texture est comme je la souhaitais.
Ma suggestion : Je mets 100 ml de lait et 2 grosses cuillères de crème fraîche et sur le dessus j'ajoute du pralin. Je laisse toute une nuit au frigo. (J'ai mis du chocolat au lait).
Délicieux !
J'ai servi cette crème avec des crêpes. Un régal, et pourtant tellement simple ! Merci.
Fort en chocolat...
J'ai essayé cette recette hier. Elle n'était pas du tout liquide, la consistance était parfaite. Personnellement, je n'en ai pas mangé énormément car je n'aime pas vraiment le chocolat, mais mes invités ont adoré. La crème devait donc être délicieuse.
Ma suggestion : J'ai accompagné d'une boule de glace à la vanille pour rendre moins fort le goût du chocolat noir.
Excellente et rapide
On s'est régalé, et cela est très vite fait.
Ma suggestion : J'ai mis moitié lait, moitié crème fraîche.
Excellent
Très facile à réaliser et en plus, c'est excellent.
Ma suggestion : Je prends du chocolat noir aux noix de pécan. J'y ajoute une poire au sirop au fond de chaque coupelle, un peu d'amandes effilées grillées à la poêle, et je verse la crème par-dessus. Je conserve un peu d'amandes effilées et j'en mets par-dessus une fois que la préparation a durci 3 heures au réfrigérateur. Cela donne un dessert raffiné, super simple à réaliser et surtout délicieux. En plus, il peut se préparer la veille.
Vite faite et délicieuse
Vraiment rapide et simple. Bien meilleure que celle qu'on achète et au moins, on sait ce qu'il y a dedans...
Un peu liquide
J'ai suivi l'avis de quelqu'un et j'ai mis une poire dans le ramequin.
Excellent
Merci beaucoup pour cette recette si facile à faire ! Cet été, dans un restaurant, j'avais mangé une très bonne crème au chocolat accompagnant un café gourmand, et avec votre recette, j'ai retrouvé cette crème. Vraiment bravo ! Plus besoin d'aller au restaurant pour en déguster !
D'ordre général, merci à toutes les personnes qui nous font partager leurs recettes sur ce site. J'avoue que je viens souvent y chercher des idées.
Un petit plus
J'ajoute dans chaque ramequin 1/2 poire au sirop avant de mettre au froid : c'est un régal.
Avec des amaretti
La recette est bonne et simple. Je trouve dommage d'ajouter de la gélatine qui n'a rien de bio. J'ai pilé des biscuits italiens appelés amaretti que j'ai ajoutés en miettes au-dessus des crèmes.
Magique
C'est super ! Merci.
Marie-noëlle
29 sept. 2007 à 17:15
Délicieuse
Rapide, simple et excellente !
Excellent.
Un grand merci pour cette savoureuse recette. Très simple, peu calorique...
Simplissime.
Ma fille de 2 ans 1/2 m'aide à faire cette recette tellement elle est facile.
Ma suggestion : Personnellement, je trouve qu'avec de la crème liquide, elle est encore meilleure.
Succulent.
Très bonne recette : un vrai régal pour toute la famille. Merci.
Excellent
Très facile à faire et délicieux.
Délicieux
Merci pour cette recette. Mon mari m'en redemande.
Un peu trop liquide
Liquide mais tellement facile à faire que j'ai modifié la recette au fur et à mesure et enfin j'ai atteint le résultat que je voulais. Du coup j'en fais tous les 3 jours...
Ma suggestion : Je mets moins de chocolat et sutout je mets 2 feuilles de gélatine (ou une seule pour ceux qui aiment une texture plus molle)... résultat parfait tout le monde aime.
Bizarre !
Bonjour à toutes et tous... Je fais cette crème régulièrement et elle n'a jamais été liquide !
Ma suggestion : Essayez de mettre 200 ml de lait au lieu de 250 ml.
Crème au chocolat
Facile et rapide, mais ce qui est dommage c'est que la crème soit liquide.
Bof
J'ai été déçue du résultat, j'ai pourtant suivi la recette à la lettre mais la crème était très liquide et trop chocolatée...
Extra
Une recette super facile à réaliser avec les enfants. Elle est surtout vraiment bonne.
Ma suggestion : Je trouve que mélanger moitié lait moitié crème est une super idée. C'est génial.
Problème
J'ai suivi la recette mais le résultat n'est pas là : la crème est vraiment très liquide. Quelle est l'erreur ? Merci.
Délicieuse crème
Cette recette est très simple, rapide et délicieuse, mes enfants ont adoré... Merci.
Recette super simple
Recette très simple à réaliser pour les grands et les petits gourmands.
Super en un minimum de temps
Merci pour cette recette très simple et délicieuse, que même les enfants peuvent faire seuls.
Rapide et succulente !
Ma suggestion : J'ai mis moitié lait - moitié crème fraîche. Résultat crémeux garanti !
Réservé aux gourmands
Un délice. Je suis épatée par la simplicité de cette recette et surtout par son rendu. Mon fils de 4 ans a adoré ! Merci.
Ma suggestion : Je vais peut-être essayer de mélanger chocolat noir et au lait.
Hyper facile
Moins de 3 minutes de préparation et un bonheur !
Ma suggestion : Mon fiston est allergique au lait de vache : je remplace par un lait d'amande ou de soja. Du chocolat extra noir et le tour est joué.
Régal
Très rapide et toujours appréciée avec des gâteaux secs. C'est un régal !
Ma suggestion : Je mets juste un peu de noix de coco pour décorer.
Un grand bravo !
J'hallucine de la simplicité de cette recette qui donne un goût et une texture absolument parfaits ! Comment est-il possible de continuer à se compliquer la vie à cuire la crème, à cuire le chocolat, à mettre de la Maïzéna, etc ? Je vais la refaire très souvent, mille mercis !
Avec des poires en gelée
Ma suggestion : Moi, je la présente avec une gelée de poires (faite d'une boîte de poires au sirop mixée et mélangée à son jus et 1 paquet de feuilles de gélatine) au fond d'une coupe en verre. Je verse la crème au chocolat par dessus. C'est toujours apprécié et en plus c'est joli.
Délicieux
Rien à redire. Cette recette est facile à réaliser. Servie très froide, les enfants ont adoré.
Ma suggestion : Je la sers avec du sorbet poire.
C'est bon
Recette facile à faire et très bonne. Et ça fait pas grossir.
Ma suggestion : Un petit peu plus de chocolat.
Variante hot
Ma suggestion : Moi, j'ajoute une pointe de piment de cayenne en poudre à ma crème au chocolat. Amateurs de sensations fortes, foncez !
Frédérique
2 nov. 2005 à 20:55
Délicieux
Un petit dessert facile et rapide à réaliser, et surtout très bon.
Variante à la poire
Dé-li-cieux !
Ma suggestion : Après avoir versé 1/3 de la préparation dans les ramequins, j'ai posé 1/2 poire cuite et un peu d'amande en poudre puis j'ai versé le reste de crème au chocolat dessus : un délice.
Avis
Très facile et très bon ! C'est un des desserts au chocolat les plus légers.
Sorbet coco
Ma suggestion : Comme il me restait des ramequins de crème (j'avais doublé toutes les proportions), je les ai servis avec du sorbet noix de coco : ça passe bien mieux !
Avis
C'est un régal ! j'ai mis la quantité de chocolat préconisée, j'ai même rajouté une cuillère à soupe de cacao (pour un litre de lait).
Ma suggestion : Je pense que ce serait tout aussi bon et plus léger en diminuant la quantité de chocolat.
Sublime
Simple et délicieux.
Sébastienne
4 oct. 2004 à 19:39
Conseil
Ma suggestion : J'ai rajouté des gavottes émiettées pour donner du croustillant.
Avis
Recette trés facile a réaliser ! Ca vaut le coup d'attendre 3 heures pour la déguster.
Délicieux
Rien à redire, c'est parfait, simple à realiser et apprécié.
Ma suggestion : J'ai juste fait 50/50 entre lait et crème fraîche légère.
Facile et rapide
C'est une recette diétetique, très bien pour les amateurs de chocolat. Et elle a été appréciée par toute ma famille, elle fond dans la bouche et a la consistance d'un flan maison.
Ma suggestion : La prochaine fois je décorerais chaque coupe de chantilly en bombe.
Avis
Excellente recette rapide pour petits et grands.
Digne d'un grand chef...
C'est sublime et si simple...
Excellent
Tout bonnement excellent - rapide et délicieux... d'une douceur...
Crème ou mousse
Cette recette, qui ressemble plus à une mousse au chocolat, est délicieuse.
Avis
Je le conseille à tous les amateurs de chocolat. Facile et excellent, à consommer sans modération et surtout très frais...