Terrine de poivrons aux deux fromages

Nathalie - 5 sept. 2003 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 18:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/150235-terrine-de-poivrons-aux-deux-fromages

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:21
Question : quantité de fromage
Je voudrais faire votre recette mais il n'y a pas les quantités indiquées pour les fromages. Pouvez vous les donner ? Merci.
Variante
Ma suggestion : Moi je mets de la feta (mélangée à 3 feuilles de gélatine et de la ciboulette ciselée) à la place de la brousse. L'accord feta-poivrons est un régal.
Entrée d'été, facile et appréciée
J'ai essayé. Tout le monde a été impressionné par la présentation, les couleurs sont superbes, et j'ai adoré le contenu.
Question
J'aimerais bien préparer la recette, mais pouvez-vous me dire ce qu'est "La Brousse de vache" inconnue en Belgique. Merci.
Proportions
Bonjour, cela m'a l'air bien mais quelles sont les proportions pour les fromages ? Merci.
Très bon
Une recette très fraîche surtout en été. Un seul petit souci, les proportions sont très vagues pour une réalisation soignée dès la première fois.
Ma suggestion : J'ai remplacé la brousse par du "cottage cheese" et cela donne très bien. Quant à l'étoile d'anis, c'est juste pour la déco mais n'influence en rien le goût. On peut la remplacer par une fleur de soucis ou de pensée (c'est commestible).
Précision
Ma suggestion : Ca à l'air succulent, mais il serait intéressant de préciser s'il faut faire cuire les poivrons avant de les peler...
Astuce
Ma suggestion : J'ai réglé le problème des terrines qui s'effritent en les servant, à table, dans des ramequins individuels.
La brousse
Ça ressemble un peu au fromage frais, C'est un fromage blanc, un peu pâteux ou qui s'éffrite parfois.
Sinon, avec les beaux jours cela vaut la peine de tester ce genre de recettes fraîches !
Question
Quelle sorte de fromage est la brousse ? Où l'acheter ?
Très bien
Très frais, facile à faire, on a tous aimé... !
Hum !!
J'ai testé, hum un régal!