Chips de parmesan

Claire - 29 sept. 2005 à 14:18
 Isabelle - 20 oct. 2005 à 10:19
Bonjour ! En feuilletant un livre de cuisine en librairie, j'ai vu une recette de chips de parmesan à réaliser facilement. Malheureusement je n'ai pas pu tout retenir. Quelqu'un aurait-il la recette ? Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Merci, ça a l'air pas mal aussi. Mais dans la recette que j'ai vue, il me semble qu'il y avait d'autres ingrédients que le parmesan. De mémoire, il fallait un mug de parmesan et une tasse à expresso d'un autre ingrédient (de la farine ?). En tout cas merci, je vais déjà essayer les tuiles !
0
Pour environ 16 chips : - 100 g de parmesan râpé - poivre blanc et thym Préchauffez le four à 200°C (pas de chaleur tournante). Couvrez une plaque de four avec du papier cuisson. Posez un cercle en métal (de 80 mm de diamètre sur le papier (commencez dans un coin de la plaque pour avoir assez de place). Si vous n'avez pas de cercle, prenez une boîte de conserve vide (thon par exemple) dont vous aurez enlevé le fond. Mettez 2 cuillères à thé de parmesan dans le cercle puis enlevez-le délicatement pour que le fromage reste en place. Repétez l'opération en laissant 1 à 2 cm libres entre les chips. Poivrez et saupoudrez les chips de thym. Mettez au milieu du four et laissez cuire 4 à 5 min. Attention de ne pas faire trop brunir le fromage. Sortez du four et laissez refroidir. Enlevez les chips avec une spatule. C'est délicieux avec des tomates et du basilic ou comme garniture autour d'une grande salade verte.
0
Je suis finalement retournée dans la librairie et ai cette fois retenu les ingrédients. Il faut 2 mugs de parmesan et 2 tasses à expresso de farine, à mélanger avec 1 tasse à expresso de thym ou de romarin. Entre temps, j'ai quand même essayé les 2 variantes - avec ou sans forme - parsemées de poivre et thym. Les chips ont eu beaucoup de succès et sont parties en un rien de temps !
0
Pour faire des tuiles en parmesan (des chips), il faut juste faire des petits tas aplatis de parmesan râpé sur du papier sulfurisé, et hop au four ! Ce n'est pas plus compliqué que ça. Attention effectivement à la cuisson, c'est vrai que trop cuit, ce n'est pas bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réalisé ces tuiles : c'est très spécial et très bon. Par contre faut-il les faire brunir ou doivent-elles rester blanches ? Merci !
0