Faire des yaourts maison

sylvette - 22 juil. 2005 à 17:20
 Aurore - 12 nov. 2006 à 15:59
Comment fait-on des yaourts bien fermes ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai utilisé un pot de yaourt nature (en verre) + 1/2 pot de lait en poudre que j'ai délayé à 1 litre de lait demi-écrémé et j'ai obtenu des yaourts bulgares et non des yaourts bien fermes.
0
Au départ, il faut utiliser un produit vendu en pharmacie, du yalacta. Ensuite, je prépare mes yaourts simplement avec du lait et le ferment (1 yaourt) bien mélangé. Je branche la yaourtière, et après 2 heures environ, je rebranche (pour les automatiques, appuyer sur le bouton).
0
Bonjour! J'ai acheté une yaourtière il y a 2 mois maintenant, nous n'avions jamais autant mangé de yaourts! En effet, je m'amuse à trouver de nouveaux goûts originaux pour le plus grand plaisir de la famille. Nous les mangeons par 2 tellement ils sont délicieux! Voilà la base de la recette : - 1 ancien yaourt de ma dernière tournée - 1 litre de lait Ensuite, pour les personnaliser, voilà mes dernières trouvailles : - confiture maison au fond du pot + noix de coco râpée - 1 banane écrasée + cannelle - noix de coco + morceaux de chocolat émiettés - café infusé + miettes de chocolat - amandes effilées - muesli - 1 pomme + cannelle - arôme violette J'ajoute à chaque fois un peu de faux sucre. J'utilise du lait écrémé auquel j'ajoute du lait en poudre pour l'épaissir en fonction des envies. Avez-vous des idées de recettes à nous faire partager ? Merci d'avance.
0