Eplucher les oignons sans pleurer

Anne-Marie - 6 déc. 2008 à 17:29
 sandrine - 28 avril 2009 à 19:15
Je pense avoir trouvé un bon truc pour éplucher les oignons : je mets mes lunettes de ski !
A voir également:

28 réponses

Faire éplucher les oignons par un autre...
5
Tenir une allumette côté opposé au soufre entre les dents, de façon à avoir l'odeur du soufre dans le nez et non celle de l'oignon. Ou encore mettre l'oignon au congélateur 10 à 15 mn, puis éplucher. La peau étant très froide ne produit pas d'odeur.
1
Super rigolo des lunettes de ski pour éplucher des oignons, il fallait y penser.
1
Je mets deux allumettes entre mes dents, mâchoires serrées... Le souffre neutralise le gaz produit par les oignons et ça marche !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eplucher l'oignon sous un filet d'eau.
0
Ce n'est pas l'odeur qui gêne mais le gaz volatile qu'ils dégagent quand on les tranche, donc faire couler un peu d'eau du robinet et les éplucher dessous et les couper sous cette eau ou bien les couper dans de l'eau contenue dans l'évier ou bien essayer de les couper dans un sac en plastique (pas très commode). Sinon, pour pissaladière ou oignons pour tagines, utiliser les surgelés émincés pas trop chers.
0
Il suffit de commencer à le couper par la tige et non par les racines.
0
Les lunettes de ski laissent de vilaines marques sur le visage ! Personnellement, je préfère mettre l'oignon au congélateur pendant 30 minutes, c'est radical !
0
En ce qui me concerne, je me mets sous la hotte de la cuisine à puissance maximale.
0
Tout simplement quand on épluche des oignons, il faut faire un courant d'air. Moi, je les épluche sur mon évier mais j'ouvre ma fenêtre de cuisine qui est juste au dessus de mon évier, et on n'a pas de chagrin.
0
Moi aussi, je les pèlent sous la hotte aspirante et cela fait des années que j'utilise ce procédé. Je le recommande, c'est génial.
0
Il suffit de respirer par la bouche et en aucun cas par le nez. On ne doit jamais sentir l'odeur de l'oignon.
0
Les mettre tout simplement à tremper dans l'eau 20 minutes, parole d'un chef de cuisine en maison de retraite qui anime tous les jeudis un atelier légumes avec ses résidents, sans une larme...
0
Les éplucher tout simplement sous un filet d'eau. Le gaz volatile que dégagent les oignons est un antiseptique d'après nos grands-mères. Si on n'est pas maquillée, pourquoi ne pas pleurer un coup, ça fait du bien.
0
Personnellement, je me mets sur mon balcon pour éplucher les oignons. De cette façon, je suis sûre de ne pas pleurer ! J'ai essayé de les éplucher sous le robinet et ça n'a servi à rien ! Seul inconvénient de ma méthode, en hiver, il fait un peu froid, prévoir un manteau...
0
On coupe le haut (tige) et le bas (racine) de l'oignon . Ensuite, on met les deux petits chapeaux sur le haut du crâne sans qu'ils tombent et on débite tranquille ses oignons sans pleurer... ou presque. J'y croyais pas ! J'ai haché 20 kg sans problèmes... Rigolo non !
0
Et pourquoi pas un masque de plongée ! Discussion bien drôle.
0
Je me remplis la bouche d'eau (ou tout autre liquide) durant toute l'opération. Le principe est que les papilles gustatives ne reconnaissent pas l'odeur de l'oignon. Et ça marche !
0
Ma maman en complément de sa retraite épluchait 50 kg d'oignons, et voir même plus en grosse période par jour, pour une marque de surgelée, avec une épluchure sur la tête et nous ne l'avons jamais vu pleurer.
0
Mettre les oignons au congélateur 1/4 d'heures : le froid annule les pleurs.
0