Beignets de carnaval

Annie - 21 févr. 2005 à 09:28
 CATHERINE - 23 févr. 2005 à 10:41
J'ai essayé des tas de recettes de beignets à base de levure de boulanger, mais ils ne ressemblent pas du tout à ceux que l'on trouve en boulangerie. Ils sont bien gonflés mais pas du tout aussi légers. Connaissez-vous la recette ?
A voir également:

4 réponses

Il y a beaucoup de recettes de beignets de carnaval, mais je me demande, à la description que vous faites, s'il ne s'agirait pas des "boules de Berlin" - Je vous laisse une recette de beignets de carnaval - Faire une pâte avec 300 gr de farine, 75 gr de beurre fondu, 3 oeufs entiers, 4 cuillères à soupe de Curaçao, 2 sachets de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de sucre poudre, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure chimique, 1 zeste de citron rapé - Bien pétrir et fraiser la pâte - étaler au rouleau et cuire à pleine friture - saupoudrer de sucre glace -
0
Merci pour votre réponse, avez-vous aussi la recette des boules de Berlin, c'est peut-être cela en effet!
0
Mélanger 275 gr de farine avec 10 gr de levure fraîche et 175 gr d'eau à 30° - Reposer 1h30 à 2 h (petites bulles sur le dessus = ok) Mélanger ensuite ce levain à 250 gr de farine, 10 gr de fleur de sel, 65 gr de sucre semoule, 60 gr de levure fraîche, 5 jaunes d'oeufs et 3 cuillères à soupe de lait - Mélanger au batteur à crochet (20 mn environ) puis ajouter 75 gr de beurre en morceaux - Laisser doubler de volume dans un endroit tiède recouvert d'un linge (1h30 environ) rompre la pâte et faire des boules (environ 25/30) et les laisser reposer à nouveau pour qu'elles doublent de volume - Cuire alors en pleine friture et égoutter sur papier absorbant avant de saupoudrer de sucre (avec cannelle éventuellement) - Ces boules peuvent être fourrées de confiture, crème pâtissière etc ...
0
Vous avez une recette sur le site qui a son succès, https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305967-beignets-de-carnaval
0