Quelle puissance pour un robot batteur ?

muriel - 26 janv. 2007 à 12:20
 muriel - 30 janv. 2007 à 17:43
Bonjour, Je veux acheter un robot batteur, pétrisseur avec bol inox 4,6 l minimum. Mais quelle puissance choisir : 400, 500, 700 ou 1000 W ? Je veux pouvoir faire ma pâte à pain, brioche, pâte sablée et brisée et j'ai eu de mauvaises expériences avec des appareils de 500 W qui disjonctent. Si vous avez ce genre d'appareil, pouvez-vous me dire ce que vous arrivez à faire avec (avec rapport puissance, contenance) ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Merci Nadine de me répondre. J'avais des doutes, surtout après avoir lu des avis bons ou mauvais sur certains appareils. Je me suis aperçue que personne ne disait pourquoi. J'aimerais savoir quel genre d'appareil vous avez, mais surtout ce que vous arrivez à faire avec. Car je crois que la vraie question est de savoir comment on cuisine et si le robot est bien adapté à nos besoins. Personnellement je fais du pain avec 1,200 kg de farine ce qui donne environ 2, 100 kg de pâte. Je fais des pâtes sablées, brisées, à biscuits... Pour ce qui est des pâtes les plus dures, avec poids de 500 g environ à chaque fois. Pouvez-vous me donner des comparaisons avec ce que vous avez et ce que vous faites ? Merci beaucoup.
5
C'est indispensable si l'on veut travailler des mélanges compacts et de grands volumes.
1