Assaisonnement de potatoes

xavier - 18 mars 2005 à 11:25
 xavier - 21 mars 2005 à 09:13
Bonjour je recherche l'assaisonnement des potatoes, mes enfants adorent ces frites et je n'aime pas les emmener dans les resto rapides. Je préfèrerais leur faire à la maison. Merci.
A voir également:

3 réponses

Les mélanges pour potatoes, merguez, volailles, rôtis en tous genres sont prêts à l'emploi et en vente chez les fournisseurs de produits pour charcutiers, traiteurs... Vous pouvez en acheter sur le web ou à la Corpo.
0
Potatoes simples Paprika mélangé avec du blanc d’œuf et laissez mariner ½ heure avant de cuire. Potatoes 3 grosses pommes de terre 2 CAS d'huile d'olive 2 CAS d'assaisonnement (herbes sèches plus épices) De quoi graisser le plat de cuisson Pré-chauffer le four à 230 C. Laver et brosser les pommes de terre. Ne pas les peler. Couper en quartiers, 6 à 8 quartiers selon la grosseur des pommes de terre. Mélanger ensemble l'assaisonnement et l'huile d'olive dans un sac congélation. Ajouter les quartiers de pommes de terre et bien malaxer et secouer le sac pour les enrober d'assaisonnement. (tenir le sac bien fermer avec le poing si ce n'est pas un sac refermable.) Déposer les quartiers de pommes de terre (peau vers le bas) en une couche sur une plaque recouverte d'une feuille d'aluminium graissée. Cuire au four jusqu'à ce que les pommes de terre soit bien dorées (de 20 à 30 minutes.).
0
Mes assaisonnements préférés: Je les mélange d'avance et les conserve dans des petites jarres type petits pots de bébé. CRÉOLE 5 CAS de paprika 2 CAS de sel 1 CAS de poivre 1 CAS de piment de cayenne 2 CAS d'origan séché 2 CAS the thym séché HERBES 1 CAS de thym séché 1 CAS d'origan séché 1 CAF de sauge séchée 1 CAF de romarin séché 1 CAF de persil séché ITALIEN 5 CAS origan sec 5 CAS basilic sec 2 CAS romarin sec 2 CAS thym sec 2 CAS sauge sèche 2 CAS marjolaine sèche ORIENTAL 2 CAS sarriette sèche 1 CAS moutarde sèche 2 CAF poudre de curry 1 CAF poivre 1 CAF cumin MAROCAIN 2 CAS de cumin 3 CAS de paprika 2 CAS de curcuma 1 CAF de cannelle Si vous avez sous la main de l'oignon et de l'ail déshydraté, ajoutez en au mélange de votre choix. Vous verrez, c'est très amusant de créer ses propres mélanges d'épices et très sympa de les avoir sous la main le temps voulu.
0