Idée de gâteau pour un anniversaire

Audrey - 30 juil. 2008 à 12:02
 xavier - 31 juil. 2008 à 19:30
J'ai 14 ans (et je me débrouille bien en cuisine). Je voudrais faire un gâteau pour l'anniversaire de ma mère en octobre, sans qu'elle s'en appercoive. Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Prenez la recette du gâteau roulé (bûche). Gardez le gâteau à plat, coupez-le en deux parts égales. Garnissez la première partie avec une crème ou du Nutella ou des fruits en compote (rajoutez quelques petits morceaux de fruits frais), déposez la seconde partie et décorez le haut. Bon anniversaire à votre maman. Vous lui préparez une merveilleuse surprise...
0
Il est tout simplement excellent et très facile. Préparation : 10 minutes Cuisson : 40 minutes Ingrédients pour 6 personnes : 1 boîte de poires au sirop égouttées 280 g de sucre (150 g + 120 g pour le glaçage + 10 g pour le moule) 5 œufs (3 + 2 pour le glaçage) 110 g de beurre (100 g pour le glaçage + 10 g pour le moule) 180 g de farine 3 cl d'huile (30 g) 35 cl de lait (350 g) 1/2 paquet de levure Coupez les poires en petits cubes. Beurrez et sucrez un moule creux (mouler à quatre-quarts ou moule rond à génoise). Mettez les poires au fond du moule. Mélangez 150 g de sucre avec 3 oeufs, ajoutez la farine et la levure. Terminez par le lait et l'huile. Versez la préparation sur les poires et faites cuire 30 minutes à 180°C (thermostat 6). Pour le glaçage, fondre 100 g de beurre et mélangez avec 120 g de sucre et 2 œufs. Versez le glaçage sur le gâteau et refaites cuire 10 minutes à 180°C (thermostat 6).
0