Nougat

DOMINIQUE - 26 déc. 2005 à 12:23
 claudine - 2 janv. 2006 à 18:08
Bonjour Je suis à la recherche de la recette du nougat, pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:

3 réponses

Il faut impérativement avoir un thermo sonde Préparation : 45 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : 125g de miel + 17g de glucose 250gde sucre + 30g de glucose 55g de blancs d'oeufs + 13g de sucre 125g d'amndes grillées + 50g de pistaches nature La recette : Cuire le miel et le glucose à 120°C. En même temps cuire le sucre + le glucose + eau à hauteur, à 157°C sans remuer. Monter les blancs d'oeufs avec le sucre. Y verser les 2 mélanges précédents comme pour une meringue italienne, chauffer au chalumeau le bol du robot en le laissant tourner à vitesse réduite pour le déssecher. Torréfier les amandes et les pistaches au four à 150°C, les incorporer au mélange à la maryse. Le couler dans un cadre recouvert de papier azyme. Laisser sécher une nuit, découper.
0
Je possède plus de 120 recettes différentes de nougat blanc, brun, etc... j'ai déposé l'une des plus faciles d'entre elles sur ce site. https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308973-nougat-blanc-au-miel
0
Toujours agréable pour combler un petit creux. En fin de préparation, laisser reposer le nougat environ 12 h avant de le couper en barre de 5 cm de large. Préparation : 30 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 5 personnes Ingrédients : - 800 g de miel - 600 g de fruits secs - 1/2 citron - 1 sachet de sucre vanillé - rhum La recette : Griller au four les fruits secs (amandes, noisettes...)puis les mixer grossièrement. Faire fondre le miel et le sucre vanillé à feu doux dans une casserole. A ébullition, ajouter les fruits secs, le jus du 1/2 citron puis remuer environ 10 minutes sur feu moyen. Ajouter ensuite du rhum (prendre soin de baisser le feu pour cette opération) et tourner vivement. Laisser tiédir. Poser le pain azyme sur le moule. Répartir la préparation et recouvrir d’une seconde feuille de pain azyme. Le moule peut être un simple cadre en bois fabriqué artisanalement de 5 cm de haut et de la moitié d’un format A4.
0