Gâteau de crêpes

CHANTAL - 6 févr. 2007 à 17:14
 josette - 7 févr. 2007 à 20:57
Bonjour, Pouvez-vous me communiquer une recette de gâteau de crêpes ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, voici ma recette : Préparation : 240 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : Gâteau de crêpes - 14 crêpes - 2 au fond Intercaler suivant les couleurs en tassant les crêpes : avocat, surimi beurré de mayonnaise, oeuf dur tranché, saumon fumé sans mayonnaise, tomates en tranches fines, salade verte ciselée et dés de tomate sans peau, crabe ou poisson mélangé à la mayonnaise. Fermer avec 1 crêpe. Mayonnaise dessus avec œuf mimosa. Déco : Menthe, kiwis en rondelles, la peau de la tomate pour faire une rose. Faire le tour du gâteau avec le reste de crêpes Beurrer le tour de mayonnaise et mettre du gruyère râpé dessus. Mettre au frigo minimum 4 heures et servir très frais.
0
Très facile et rapide Préparation : 15 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 30 crèpes - confiture ou Nutella ou compote de fruits - un peu de chantilly pour le fun - vermicelles ou cannelle La recette : Avec du carton, faire un cercle de 10 cm de haut et du diamètre + 1cm de votre crêpière. Poser 2 crêpes dans le fond, les garnir d'un peu de confiture légèrement réchauffée pour qu'elle se manie mieux, ou de Nutella ou de compote de fruits. Poser une crêpe, puis la garniture, recommencer crêpe et garniture jusqu'en haut du moule. Mettre au frais 2h minimum. Pour servir enlever le carton et garnir de chantilly ou de vermicelles en chocolat. Lorsque je fais cette recette avec de la compote de poires, je sers le gâteau avec un peu de crème anglaise parsemée de canelle. Pour les adultes on peut délayer la confiture avec un peu d'eau de vie de fruits.
0
Je tartine les crêpes avec de crème Mont Blanc à la vanille, je termine par une crêpe et je lisse bien le tour du gâteau. Au moment de servir je le flambe au rhum.
0