Cherche recette d'un gâteau italien

CLAUDINE - 29 déc. 2008 à 18:19
 Nathalie - 13 nov. 2009 à 16:19
Bonjour. Je recherche la recette d'un gâteau italien dont je ne connais pas le nom. C'est un peu en forme de baguette coupée en tronçons, un peu dur, je l'ai goûtée avec des morceaux de chocolat, et aussi des amandes et noisettes. C'est délicieux... Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci.
A voir également:

10 réponses

Ce sont des gressins. Les italiens les consomment à la place du pain. Malheureusement, je ne connais pas la recette.
0
Je viens de trouver la recette ! La voici : 225 g de farine, 7,5 g de sel, 1 cuillère à café de levure pour pain, 135 ml d'eau tiède, 30 ml d'huile d'olive, graines de sésame et/ou de pavot. Mélanger tous les ingrédients (en machine à pain ou à la main). Aplatir la pâte pour obtenir un rectangle de 15x20 cm, le badigeonner d'huile d'olive, le couvrir et le laisser fermenter 1 heure au chaud. Préchauffer le four (200°C), découper des bandes d'1 cm de large et les étirer pour atteindre 30 cm de long. Rouler les gressins dans des graines de sésame et les disposer, bien séparés, sur la plaque. Laisser fermenter encore 10 minutes au chaud puis les cuire 15 à 20 minutes. Cela m'a donné envie de les essayer ! Je vais m'y mettre tout de suite !
0
Ce ne sont pas des gressins, ça ne se mange pas à l'apéritif, c'est plutôt sucré. Celaa se mange plus comme des biscuits. Merci quand même Leila.
0
Me voilà, j'espère qu'il n'est pas trop tard. Je vis en Italie donc je pense pouvoir t'aider. Le gâteau s'appelle Tronchetto di cioccolato. Il te faut des macarons, chocolat, amandes, noix, 20 g de beurre. Tu fais fondre ton beurre dans une casserole un peu grande avec le chocolat (très bien au micro-ondes), tu casses tes macarons assez gros, tu ajoutes noix et amandes concassées. Tu mélanges bien. Sur une feuille de papier à four tu fais un espèce de boudin et tu l'enveloppe, au frigo au moins pour 2 heures et bon appétit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense à des biscotti, un gâteau qui est cuit en forme de pain, puis découpé en tranches qui sont recuites (d'où le nom). Il y en a plusieurs recettes sur le site.
0
Quelles sont les quantités pour réaliser le tronchetto au chocolat. Merci.
0
Je pense 2 confections de macarons, 500 gr de chocolat à ton gout, très bon aussi avec le chocolat blanc, sur les 20g de beurre, quand aux amandes et noix : à ton goût. Bon travail et surtout bon appétit.
0
Nadège, sachant que tu vis en Italie, je voulais te demander si tu connais la recette de ces biscuits : il y a du zeste de citron, huile, il faut couper une tranche de pâte, la rouler en long boudin, l'aplatir, découper des rectangles, badigeonner de blanc d'oeuf avant de mettre du sucre et cuire au four. Si tu connais la recette, peux-tu me donner les ingrédients exacts. Merci.
0
Avez-vous déjà essayé le panetone ? Merci de partager la recette.
0
Bonjour, Ce doit être des cantuccini, ces biscuits croquants aux amandes que les italiens trempent en fin de repas dans un verre de vin doux (il y en a sur authenticity.fr).
0