Que faire avec des tomates vertes

véronique - 13 juin 2005 à 22:18
 pierre - 15 oct. 2006 à 14:55
Bonsoir, j'ai plein de tomates dans le jardin, je voudrais en faire quelque chose avant qu'elles ne mûrissent.
A voir également:

7 réponses

Mélanger 1 kilo de tomates en morceaux avec 1 kilo de sucre, 1 citron en fines rondelles et 1 bâton de vanille ouvert en 2 dans le sens de la longueur - Macérer 6 heures au frais - Cuire à 108° et mettre en bocaux.
0
Macérer 1 kio de tomates vertes coupées en morceaux avec 500 gr de sucre, 1 bâton de cannelle, 1 citron vert pelé et coupé en petits morceaux - macérer 24 heures - cuire 25 mn et mettre en pots en répartissant la cannelle coupée en morceaux.
0
Piquer 3 oranges avec une fourchette et les blanchir 3 fois départ eau froide - refroidir - les couper en morceaux, ajouter 1 citron coupé en morceaux et le jus de 2 citrons, 2 kilos de tomates vertes en morceaux et 2 kilos de sucre - Macérer 24 heures - Cuire 10 mn à petits bouillons - laisser macérer encore 24 heures - passer au moulin à légumes - Cuire 20 mn (108 à 110°) en écumant et mettre en pots.
0
Prendre la recette de bernard dauphin (confiture de tomates vertes) et remplacer le citron par des citrons verts, avec du sucre pour confitures au sucre de canne. C'est tellement bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prendre les tomates, les laver et les couper en deux ou en quatre selon la grosseur. On peut les laisser entiere si ce sont des tomates cerise. Les mettre dans un bocal ébouillanté, ajouter au choix des épices (poivre en grains, coriandre, estragon, piment....) et recouvrir avec du vinaigre blanc. Ajouter un peu de sel fin. Et attendez 3 mois avant de déguster avec de la charcuterie ou de la viande froide.
0
Prendre 500 g de tomates, les laver et les couper en tranches. Les faire revenir dans de l'huile d'olive avec de l'ail haché, du basilic ou des herbes de provence. Saler et poivrer. Les servir avec une viande ou du poisson.
0
Bonne question, malheureusement je me retrouve dans la même situation et je n'ai de réponse! Peut-être avez-vous une ou plusieurs recettes, j'entends par tomates "vertes", non encore mûres. Merci d'avance.
0