Comment faire du pain ?

fraises - 24 avril 2008 à 19:53
 artemis03 - 17 mai 2008 à 17:14
Bonsoir , j' aimerai savoir comment faire du pain avec la machine à pain . Si vous avez déja essayer , pouvez m' expliquer par quoi commencez vous d' abord ? Et combien de temps mets la pâte à gonflé ? Je vous remercie de vos conseils , car j' avoue que ce n'est pas si évident que ça . Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

super_cooker
24 avril 2008 à 20:01
salut jai plusieurs recettes de pain et je te conseille d'utiliser la farine francine avec la levure francine car dans ma machine a pain, le pain ne monte pas avec de la farine classique le pain met environ 3 a 4 Heures pour monter et etre cuit je tenvoie les recettes par mail comunique moi ton dre'sse mail super_cooker
0
Bonjour , je te remercie beaucoup , Je t' ai envoyer un mesage privé .
0
Bonjour, Cela fait trente ans que je fais le pain, au début pour des problèmes économiques et ensuite pour la qualité. Il faut savoir que la levure de boulanger (sèche ou fraiche) ne lève correctement que si la farine utilisée la laisse pénétrer. Donc moins la farine est raffinée plus la levée sera lente. Je commence toujours par mélanger mon bon de levure à la farine blanche. il y a de la bonne farine blanche bio (type 55) chez Leader Price et elle fait du très bon pain. Si vous voulez rajouter de la farine complète faites le mélanger après. Je mets toujours un peu de farine de seigle (toujours après le mélange) par le pain est plus souple, plus goûteux et se conserve mieux. Je n'ai jamais fait de apin dans une machine à pain. Mais je sais qu'il suffit d'y mettre les ingrédients et la machine fait le reste. Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne chance poee_ma
0
Bonjour à tous et toutes, Je me bats justement avec une nouvelle machine à pain. Les suggestions utiles que j'ai lues sont les suivantes dans le fascicule : mettre un peu de sucre mais pas trop parce que cela active la levure ne pas mettre en contact la levure et le sel, le sel annihile l'effet de la levure les ingrédients doivent être tous à la même température. Certaines machines à pain chauffent d'ailleurs les éléments préalablement. Si ce n'est pas le cas, cassez le froid du lait et de l'eau. En premier mettez l'eau et le lait; ensuite l'huile ou le beurre, la farine au milieu dans une petite fontaine la levure, dans un coin le sel nourrir dans l'autre coin le sucre. Certaines machines travaillent en 4 heures d'autres en 3 h. 10. Et même si votre pain est raté, il n'en est quand même pas mauvais. Vous pouvez vous en servir pour en faire un gâteau par exemple. Au plaisir. Artemis.
0