Comment faire un pot au feu

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2009 à 21:43
comment faire un pot au feu
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 15:47
Bonjour, J'ai toujours entendu les femmes de ma famille (grand-mère, mère, tante et grande-tante) qu'avant de faire un pot au feu, il faut savoir si tu préfère avoir de la bonne viande ou de la bonne soupe ! (Dans les deux cas, ça reste excellent!) Si tu veux de la bonne viande, tu l'as mets à l'eau bouillante, pour de la bonne soupe, tu mets la viande à l'eau froide! Pour ma part, je fais bouillir de l'eau avec du gros sel. Ensuite, je mets ma viande à cuire. Quand la cocotte minute commence à chanter, tu l'ouvre, et tu ajoutes tes légumes (poireaux, pommes de terre, rutabaga, navet, carottes) tu resales un peu, et tu fermes la cocotte et tu laisses cuire ! Dans ma famille, on a toujours mangé ce plat avec de la vinaigrette et plein de persil !!! Mon ami préfère nature, mais tout est question de gout ! Si tu as la chance d'avoir trop de légumes et trop de viande, tu peux faire fricassé le tout (légumes + viande) coupé en dés dans une poêle avec du beurre et des oignons caramélisés ! C'est extra !!! Si tu arrives à raisonner ta famille pour laisser un beau morceau de viande, tu pourras faire un vrai et bon hachis parmentier... (Chez moi, c'est pas possible... :-( S'il te manques des choses, n'hésite pas !
3
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 18:43
Bonjour, Pour la viande : de la joue, du jarret, une queue de bœuf, mais dans tous les cas, il faut un bon os à moelle. A déguster légèrement saupoudré de gros sel et accompagné de cornichons.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 19:51
mettre la viande il faut au moins 3 sortes de la gelatineuse de la viande longue et une avec de l os des carottes poireaux celeri navets un bouquet garni du sel et pour ceux qui ont le temps rien n est mieux que le pot au feu mijoté les saveurs ne sont pas les memes et moi dans ma vinaigrette tiede je met des cornichons persil et oignons hachée c est un pur delice
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 17:59
il faut mettre de la bonne viande un jarret de veau et un jarret de boeuf os .faire cuire 1h à la cocotte minute et ensuite mettre les légumes poireaux carottes navets une branche de celeri os à moelle qq pomme de terre oignon bouquet garni avec thym laurier . laisser cuire 30 minutes . evelyne
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:43
bonsoir les recettes se valent,on a parlé de la queue de vache,mais personne n'a parlé du morceau de pie de vache que l'on mettait avec la viande et le bon gros os à moëlle actuellement chez-nous les boucheries traditionelle se font rares supplanter par les boucheries de supermarché ou grandes surfaces trouver de la queue de vache tient du miracle trouver du pis on en parle même pas;à croire que la vache nait sans queue ce qui doit faire plaisir aux mouches et sans pis ce qui doit être génant à l'heure de les traires en tout cas pour un bon pot au feu il faut le laisser mijoter
1