Pate a pain

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 17:23
je voudrais faire du pain maison est ce que quelqu un pourrai me donner des conseil merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:41
Bonsoir, je suis maman de 6 enfants du coup le pain il en faut :) j'ai une recette pour 4 pains de 1 kg (que vous pouvez diviser bien entendu ) 2kg500 de farine 2X 42 gr de levure de boulanger 1,400 l d'eau tiéde 3 cuillères a soupe de sel 1 cuillère à soupe de sucre 2 cuillères à soupe d'huile Faire tiédir l'eau et y ajouter le sel, le sucre, et la levure (bien faire dissoudre) Mettre la farine dans un plat ou dans un pétrin Y ajouter petit à petit l'eau tiédie, bien pétrir Laisser ensuite doubler de volume Repétrir, peser pour mettre en part Déposer la pâte dans les moules ( ou sans suivant la forme que l'on désire ) Ne pas oublier de graisser les moules avant Laisser reposer ( dans un endroit pas trop frais) Dès que la pate à doublé de volume, mettre au four à 185 ° +- 30 minutes Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 09:58
le secret,pour un pain réussi,c'est le respect de la température de la pate a la fin du pétrissage(24 degrés).pour 500 grammes de farine,il faut 300grammes d'eau 10 g de sel et autant de levure,le fait de préparer la levure avant n'apporte rien de plus.laisser reposer(pointer,en terme pro)1 heure ou 2(couvert d'un linge humide)sachant que plus vous laisserez pointer ,plus la pousse sera courte (après la mise en forme)et plus votre pain sera acide.ensuite ,chasser les gaz en aplatissant le paton,mettre en forme et laisser pousser (avec un linge humide dessus,pour eviter que se forme une croute)dans un endroit chaud 25° maximum. inciser le pain(au ciseau par ex);enfourner a four chaud(210°) avec un recipient rempli d'eau pour la vapeur qui permet la coloration.bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:16
la recette et le proceder le gerard bance cest le top pour une menagere et ur moi aussi qui suis restaurateur je fais egalement comme ca!!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 17:09
IL FAUT CUIRE VOTRE PAIN DANS UN FOUR PLUS CHAUD SINON IL SECHE AU LIEU DE CUIRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 19:02
voici une recette dun boulanger quia obtenu une medaille d or 1986 pain du dimanche 10 k de farine boulangére 2 k de farine de seigle 6 oeufs 1 l de lait 250 g de beurre 250 g de sel de guerande 200 g de levure 7 l d eau cette recette est faite pour une quantite importante à vous de faire la division petrissage mettre tous les ingredients dans un petrin ou un grand saladier petrir pendant 5 minutes pour fraser l ensemble du produit petrir 10 en vitesse accelerée ou energiquement laisser pointer pendant 1 h peser des patons au poids desiré façonner et mettre dans des moules de taille desire et laisser a nouveau pousser 1h 30 dorer avec de l eau et un pinceau prechauffer le four a 200 degres mettre de l eau dans un recipient qui va au four pour faire de la buee faire une antaille au pain ou couper au ciseau avant la mise au four cuisson 25 à 30 minutes selon les pains pour 200 220 degres
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 11:53
encore plus simple il existe des farines special pain il suffit de lire les indications au dos bon j'ai aussi un livre avec differentes recettes de pain meme pour faire ses croissants, pain chocolat etc.... Le petit plus je fais participer mon fils de 3 ans il faconne sa petite boule de pain ;) ca occupe toutes les petites mains dans le four au moment de la cuisson je rajoute 1 ramequin d'eau ( mettre le ramequin d'eau sur etage inferieur du four pour eviter croute trop dure
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 17:23
francoise a raison sé bien 1 boulanger du dimanche ou voit on des oeuf et du lait dans du pain je précise que dans le pain de tradition francaise il y a : farine eau sel levure voir levain voila ma chére francoise
0