Machine à pain et pain sans gluten

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2009 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 22:57
Je viens d'acheter une machine à pain . Super . Sauf que mes essais pour du pain sans gluten ( ma fille est intolérante au gluten ) sont catastrophiques . La pâte ne lève pas . Pourquoi? Avec de la farine avec gluten pas de problèmes . Merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 14:56
bonjour!truc tout bête mais je pense que dans votre recette c'est écrit,sauf si on doit pas en rajouter,ou que votre fille est intolérante dessus aussi,c'est la levure en poudre.j'ai une machine à pain et c'est vrai que je n'ai pas de recete ou d'astuce pour la farine sans gluten.peut être que sur le site de votre machine à pain il y a des astuces?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 15:49
bonjour ! je n'ai pas de machine à pain mais j'aimerais m'en acheter une parce que je ne voudrais manger que du pain faite à partir de certaine farine et cela est tres dur à trouver. j'ai trouver pas mal de fois du pain sans gluten en vente dans certains magasins et je sais aussi qu'il y a certaine farine qui ne contiennent pas de gluten en general (il faut tout de meme faire attention) sachez que le seigle et la farine de riz n'en contienne pas normalement. essayer d'éviter tous les aliments à base de blé. vous trouverez des produits comme les pates, la farine ou encore certains gouters, sans gluten dans les magasins bio ou les rayons bio en grande surface. desole de ne pouvoir vous aider plus
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:39
Il existe des levures sans gluten chez Maizena et donc je l'intègre à ma recette, malgré tout la pate ne lève pas . A priori ça ne vient donc pas du manque de levure . Merci quand même .
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:53
Bonjour, La levure de boulanger étant un champignon je ne pense pas que cela pose de problème aux intolérants au Gluten. A vérifier avec un médecin, mais sinon achetez votre levure en boulangerie, au moins elle ne contiendra rien d'autre que de la levure. J'achète la "levure boulangère" de la marque Francine et elle ne semble pas contenir de gluten. si vous avez un boulanger que vous connaissez un peu demandez lui conseil, le pain c'est un peu de la chimie... Bon courage. Natalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:57
bonjour,la levure est pour la plupart du temps issu de la fermentation du houblon(bière);elle ne contient pas autres choses qu'un champignon "le saccharomyces cerevisiaé" regardes ce site,tu auras toutes les infos . http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/painssgluten.html
0