Depuis quelques année on voit apparaître sur les étiquettes "Contient des s

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 00:15
Je me pose la question également de savoir si ce produit ne dénature pas le goût du vin ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 11:56
les sulfites ne dénaturent pas le vin puisqu'il n'y en a toujours eu dedans! Je ne saurai vous dire la définition chimique des sulfites, je sais que c'est un dérivé du souffre (qu'on utilisait déjà autrefois pour traiter le bois des barils). l'obligation d'être affichée sur une bouteille doit dater d'environ 2002 (sans certitude) car les sulfites sont déconseillées aux personnes souffrant de troubles nerveux ou respiratoires, et peuvent être mortelles pour ceux allergiques aux sulfites (rares mais gares).
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 21:39
Oui il y en a depuis longtemps, mais maintenant ils en mettent de plus en plus, et on voit ça aux crampes d'estomac (surtout pour le vin blanc, et j'ai de plus en plus d'amis qui me disent "Christian, je ne bois que du rouge")!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 21:13
il y a autant de sulfite dans la vin rouge que dans les vins blanc tous dépend comment ils sont dosés évité de les acheter en grande surface car les négociants ne veulent pas prendre de risque alors les vins sont dosés plus fort
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 00:15
lamention contien des sulfites est effectivement apparue en 2002 suite a une directive européenne ( ah l europe !! ) . Mais il faut savoir que ce ne sont que des conservateurs naturels derivés du souffre et qu il y en a toujours eu dans le vin . Cela permet d eviter une oxydation de ce dernier et effectivement ce sont eux qui sont responsables du "mal de crane " lorsqu ils sont en quantité trop importante.
0