Posez votre question
Signaler
Comment prépare t on la chocolateria?
Anonyme - Dernière réponse le 1 oct. 2008 à 08:33
Lire la suite
- Comment prépare t on la chocolateria?
- Preparation escargot » Forum - Café des gourmets
- Comment préparer les crepes (Résolu) » Forum - Cuisine rapide et facile
- Tomates sechees preparation » Forum - Je veux le faire moi-même
- Repas de communion a preparer la veille (Résolu) » Forum - Repas chics
- Comment préparer une pate a pizza (Résolu) » Forum - Je veux le faire moi-même
J'ai vécu à Madrid et j'ai eu le plaisir de savourer ce délicieux chocolat !! humm
La marque c'est Valor. Mais tu peux aussi en faire un toi même. Il faut prendre du chocolat en tablette le faire fondre dans une casserole avec un peu de lait et le faire épaissir avec de la maizena (mais pas trop). La consistance doit être égale à celle de la danette (à peu près).
Mais il doit sans doute exister des épiceries espagnoles. A paris il y en a deux CAP HISPANIA et EL BIERZO mais ce n'est pas garantie que tu trouves le chocolat en poudre Valor.
Voici ma recette du chocolat chaud.
Je prends 200gr de Côte d'Or au lait 3 cuillères à café de sucre un peu d'eau je fais fondre tout cela à feu doux dans une petite casserole je rajoute du lait entier jusqu'à consistance souhaitée pas trop épais pas trop liquide je porte à ébullition toujours à feu doux en remuant bien pour éviter que le chocolat brûle dans le fond de la casserole.
Vous m'en direz des nouvelles je l'espère.
Bonne dégustation.
Aurore
Oui c'est délicieux je connais la chocolade et d'après mes souvenirs en Espagne il font cuire le chocolat ds le lait en fait çà n'a pas le même goût que si l'on met le chocolat ds la tasse et que l'on verse le lait chaud dessus même si le résultat paraît idem. C'est aussi plus digeste!!!!
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.