Je recherche la véritable recette des tortillas (chips mexicaines) à faire à la

Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 00:37
Je recherche la véritable recette des tortillas (chips mexicaines) à faire à la maison
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 21:29
salut j habite au mexique et doit te dire qu il existe autant de rcette differente que de personne qui la fond...aussi tu te lance la dans un sacrer chantier .... lmais ta question est est pas tres precise tu parle de tortilla et de chips ... les tortillas sont de petit disque de 12 cm environ de diametre et accompagne tout les plats du mexicain comme nous francais notre pain on i fait les tacos aussi avec et les chips ou totopos ici sont ni plus ni moins ces meme tortilla de la veille un peu trop dur pour manger comme sa alors on les coupe en quatre et on les fait frirent..donne mois juste un jour pour demander la recedtte a mon fournisseur et je te l envoie .
5
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 01:45
ET BIEN ECOUTE C VRAIMENT TROP DUR!!!!! NAN EN FAIT G APRIS MOI AUSSI QUELQUE CHOSE CAR C JUSTE DE LA FARINE DE MAIS ET DE L EAU...UN PEU DE SEL ET TRES PEU DE JUS DE CITRON MAIS A TU UNE PRESSEA TOTILLAS? tu fait ton melange eau et farine tu met l o peti apetit fait des boulette grosse comme des balle de golf etale les bien fine sur dentre deux couche de film pour pas qu el accroche a ton rroulo et passe les legeremet a la poele san huile san rien de la tu peu faire tou les tacos que tu veu et tes chips... mais le plus dur vas etre de trouver la farine de mais bon courage.....
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:12
merci david. moi je vis en afrique et donc facile pour avoir la farine de mais. je vais essayer ta recette. je te tiens informé.
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 20:14
ALORS CES TORTILLAS ?J ARRETE PAS DE DEMANDER DES RECETTE A DROITE A GAUCHE ET CHAQUE FOI ON ME DIT EAU PLUS FARINE DE MAIS....ON MAS DIT AUSSI UN JUS DE CITRON ET MOI JE TE DIRAI DE COMME DS LE PAIN MET UN PEU DE SEL LE SEL A POUR ACTION DE RAFERMIR LE GLUTEN...VOILA MOI JE NE M ETAI JAMAIS POSER LA QUESTION BRAVO TU ME DIRA POUR UN CHEF DE CUISINE!!!!MAIS J AI UNE BONNE ESCUSE JE N AIME PAS LES TORTILLAS AU MAIS LES PREFERE A LA FARINE DE BLE...ALLER SALUT ALORS BON TACOS AFRICAIN...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 23:18
j'ai essayé la recette eau + farine de mais +sel puis frits immédiatement = mais trop sec ensuite eau+huile+sel +farine de mais puis frits = ça s'effritait dans la bouche enfin: eau+ huile+ farine de mais préalablement passée à la casserole pour deshydrater un peu +sel j'ai saupoudré depiment en poudre et passé au four= ma foi c'était croustillant mais goût bizarre. enfin j'ai fait comme tu as dit: j'ai fait la galette a la poelle, le lendemain j'ai fait frire dans de l'huile tres chaude= la meilleure des recettes que j'ai essayée mais je ne retrouve tjrs pas le gout que je recherche et que je n'ai pas oublié depuis mon voyage au mexique en 1995. c beau la vie la bas?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 00:34
Pour faire des tortillas mexicaines; il faut: 2 tasses de farine de maïs 1 tasse d'eau tiède 1 pincée de sel. Mettre la farine dans un bol (un plat creux), et ajouter l'eau peu à peu, jusqu'à former une masse flexible et la rouler en boule. C'est très important de bien la rouler, c'est ce qui va permettre à la tortilla de gonfler et de bien cuire. La laisser reposer pendant 15 mn à température ambiante. En faire 12 petites boules et les laisser reposer encore 5-6 minutes, couvertes d'un torchon. Fariner le plan de travail et applatir chaque boule au rouleau jusqu'à obtenir une galette très fine (maximum 3 millimètresd'épaisseur). Ajouter de la farine si nécessaire. Il est plus facile d'utiliser des feuilles de plastique (ou du papier sulfurisé) qu'on farine, on met la boule entre les 2 feuilles et on l'applatit. Cette façon facilitera la manipulation des galettes qui risquent de se casser à cause de leur finesse. Chauffer une poële SANS MATIERE GRASSE. Cuire les galettes 1 mn d'un côté et la retourner. Quand elle commence à enfler, on peut de nouveau la retourner. Continuer la cuisson pendant 1 à 2 minutes. Il est important que la tortilla soit flexible donc, inutile de la dorer. Les conserver dans un torchon pour qu'elles restent chaudes. Elles se servent chaudes. Si éventuellement vous devez les réchauffer, laissez-les enveloppées dans le tissu puis enrouler le tout dans une feuille d'aluminium et les mettre au four (th 31/2) pendant une vingtaine de minutes.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 00:37
Les tortillas ne se font pas frire, mais cuire à sec et à feu moyen.
0