Recherche

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 20:01
recherche des recettes de cuisine portugaise.merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:08
La Feijoada, sorte de cassoulet portugais aux tripes fraiches. Facile à faire et rapide à prépérer, mais ça mijote longtemps Moi je la fais au four en plat en terre cuite mais tu peux la faire en cocotte. C'est meilleur préparé la veille et reposé une nuit. Tripes à la Portugaise (Feijoada) Ingrédients : • 500g de haricots rouges, de lingots ou de cocos blancs • 500g de tripes crues (panse de bœuf fraiche) • 150g de chorizo • 150g de poitrine fumée et sa couenne • ½ pied de veau • 250g de tomates pelées • 2 navets • 3 carottes • 3 oignons + 1 oignon piqué • 1 verre de vin blanc sec • 1 bouquet garni • 3 gousses d’ail • Sel, poivre, paprika Préparation : Faire tremper les haricots dans de l’eau froide de 12 à 24h. Egoutter. Les recouvrir d’eau froide et porter à ébullition 5mn. Egoutter. Recouvrir d’eau et faire mijoter à couvert 1h avec les couennes, l’oignon piqué, l’ail grossièrement haché et le bouquet garni. Réserver le jus. Couper les tripes en fines lamelles, le chorizo en tranches, le lard et les légumes en dés. Dans une cocotte, faire fondre les lardons. Réserver et conserver la graisse rendue. Y faire blondir les oignons. Ajouter sel, poivre et paprika. Ajouter les légumes et les viandes. Dans une terrine, mélanger le tout avec les haricots, et enfourner au moins 4h à 160° (th.5/6) en rajoutant éventuellement du jus de cuisson au fur et à mesure. Rectifier l’assaisonnement. Remettre au four si besoin est, en surveillant jusqu’à complète cuisson. Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 07:54
Les recettes de cuisine portugaise, j'en ai des cahiers entiers et pourrais t'en parler pendant des heures. Que recherches-tu exactement ? Entrées, Plats, Desserts ? Donne-moi plus d'infos et je te répondrais volontiers.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:01
je recherche des plats des entrées des desert tout se que vous pouvez m'envoiyer merci d'avance.
0