Bonjour, qui a une bonne recette de mafé ? Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 13:22
J'en ai mangé il y a quelques années avec un ami congolais, c'était excellent !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:35
Bonjour, ça été mon cas aussi j'ai fini par trouver sur internet la recette : 750 g de poulet, 1 verre de pâte d'arachide, 4 tomates découpées en dés, des légumes en dés (chou vert, carotte, aubergine, patates douces, manioc...), 2 oignons hachés finement, 1 boîte de concentré de tomates, sel, poivre, piment frais. faire sauter le poulet et les oignons quand ils sont dorés réduire le feu et couvrir pendant quelques minutes. Ajouter les légumes et de l'eau. Couvrir et laisser mijoter 30 mn. Ajouter lentement la pâte d'arachide diluée avec la sauce. ajouter un "cube" pour obtenir une sauce onctueuse et servir avec du riz je t'avoue que depuis je le fais plus simplement juste du poulet avec des oignons le concentré de tomates, de la crème fraîche pour épaissir de l'eau bien sur et la pâte d'arachide !!! et du riz et c'est excellent .....Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:22
Bonjour, Voici ma recette, sur l'internaute bien entendu : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307849-mafe-au-poulet-fume C'est une version rapide du mafé puisque le poulet fumé est déjà cuit. Mais on peut faire le mafé avec du boeuf, du mouton, de la chèvre, du cabri ou du poulet, en ajustant le temps de cuisson au type de viande choisi. C'est un plat qui mijote comme beaucoup de plat d'Afrique de l'ouest. Bon appétit.

0