Je recherche des recettes d'espumas

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 11:34
Je recherche des recettes d'espumas
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 17:42
Salut Véronique ! Voici une recette que j’adore : Abricots et espuma en crumble, pour 4 personnes. Un désert délicieux, parfait pour se faire plaisir et qui ne fait pas trop grossir ! 10 beaux abricots, 300 g de nectar d'abricot, 2 feuilles de gélatine, 20 g de beurre, 1 fève tonka Crumble: 50 g de beurre mou, 50 g de farine, 50 g de poudre de noisette… Espuma abricot: Chauffez le jus d'abricot dans une casserole et ajoutez 3 abricots coupés en morceaux. Laissez en suite cuire à feu doux pendant à peu près 5 minutes. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand saladier d'eau froide. Mixez finement les abricots et le jus. Incorporez la gélatine essorée et laissez dissoudre. Versez le mélange refroidi dans un siphon, mettez 2 cartouches de gaz. Il faudra ensuite secouer et laisser au frigo pendant au moins 3 heures. Commencez ensuite à préparer le crumble : Pour cela, il faudra mélanger tous les ingrédients dans un saladier et malaxer avec les doigts pour obtenir une pâte granuleuse et sablée. Étalez sur une grande plaque et enfournez pendant 8 à 10 minutes à 180 °C; la couleur doit être dorée. Faites chauffer 20 g de beurre dans une poêle; faites sauter rapidement les abricots coupés en petits morceaux, et ajoutez ensuite la fève tonka râpée avec la râpe magique Microplane. Répartissez dans des verrines. Au moment de servir, ajoutez l'espuma d'abricot dans les ramequins puis saupoudrez généreusement avec le crumble. Et voilà ! C’est prêt !!! Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 06:46
Bonjour Merci de m'avoir répondu. Cette recette a l'air appétissante, il ne me reste plus qu'à aller acheter des abricots ! Encore merci Cordialement Véronique
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:44
Soupe de courgettes, espuma de parmesan et croustillants méditerranéens Soupe de courgettes, espuma de parmesan et croustillants méditerranéens Que faire avec des courgettes? C'est la pleine saison de ce légume d'été et on apprécie les recettes faciles et rapides pour profiter des belles journées estivales. Cette entrée permettra aussi de faire manger des courgettes à certains réfractaires à la courgette... si si, je vous assure! L'espuma au parmesan apporte une agréable saveur contrastée et le croustillant complète le côté "ensoleillé". Voilà une soupe raffinée que vous serez fiers de proposer à vos invités! Ingrédients (pour 4 personnes): 3 courgettes, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 20 cl de bouillon de volaille Espuma de parmesan: 50 g de parmesan, 20 cl de crème fraiche liquide, 10 cl de lait entier, piment d'Espelette Croustillants: 2 feuilles de bricks, un peu de beurre fondu, 4 pétales de tomates confites, 4 olives noires, 4 cc de ricotta, quelques feuilles de basilic Préparation: Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive; faire revenir l'oignon émincé puis ajouter les courgettes coupées en petits tronçons. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter l'ail émincé, saler, poivrer et cuire 3 minutes supplémentaires. Préparer le bouillon de volaille; j'en ai profité pour utiliser les sachets de bouillon déshydratés Ariaké (une nouvelle génération de bouillons 100% naturels). Mettre les courgettes cuites dans un blender (ou dans un thermomix of course!), verser le bouillon et mixer finement. La consistance doit être assez épaisse. Laisser refroidir. Espuma au parmesan: Chauffer le lait et la crème. Ajouter le parmesan et faire fondre à feu doux. Mixer et laisser refroidir. Verser dans un siphon (tamiser si nécessaire), gazer et entreposer au frigo pendant 1 heure. Croustillants: Couper 2 grands rectangles par feuille de brick. Badigeonner de beurre fondu. Déposer un pétale de tomate confite, une olive noire coupée en 2, un peu de ricotta et des feuilles de basilic. Rouler en forme de cigare et enfourner environ 5 minutes à 200 °C. Au moment de servir, répartir la soupe froide de courgettes dans des verrines, recouvrir d'espuma de parmesan, saupoudrer de piment d'Espelette et déposer un croustillant sur le dessus. Les bocaux Le Parfait ne servent pas qu'à faire des conserves.... ils offrent aussi des idées sympas de contenants! Bloggeurs, n'oubliez pas le concours pour gagner un KitchenAid avec les bocaux Le Parfait, tous les détails ici! Régalez-vous!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 11:34
une fausse manoeuvre m'a fait perdre mon message sur le livre de cuisine que je vous indiquais. je vous souhaite d'excellentes réalisations avec ces recettes. BIENCORDIALEMENT ginette de nimes ESPUMAS & CHANTILLY DE PAUL SIMON

0