Je recherche une recette simple de pain d'épices, merci

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 19:23
Je recherche une recette simple de pain d'épices, merci
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 19:15
Bonjour, je viens d'en trouver une très simple et facile à réaliser: la 1ére dans la liste de Marmiton.org. Ma famille a beaucoup aimé. Pour agrémenter du foie gras, il suffit de supprimer la dose de sucre. C'est un vrai régal. Je te souhaite bon appétit.
2
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 13:41
250g de farine .125g de sucre.3cuilléres àsoupede miel couleur marron.1verrede lait .1cuillère à café de bicarbonate de soude.2cuillère àcafé d'anis/ melanger le tout :laisser levée 1heure puis ajouter1paquet de levure /faire cuire 45mn au four a 6ou 180
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 13:46
Voilà ma recette 250grs de farine, 125 grs de sucre en poudre, 2 cuillères à soupe bien remplies de confiture ou miel (ou on peut mettre les deux) 1 verre de lait, une cuillère à café de bicarbonate, une cuillère à soupe d'anis en grains (ou épices à pain d'épice) four doux, mettre dans un moule à cake beurré, 30 mn minimum, termostat 5-6 à surveiller. Bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 13:56
c'est rès facile ! poids égal de farine miel et mettre 1 peu de lait pour faire 1 pâte coulante. Ajoutez 1 cuil à café de levure + 1 d'épices cuisson 1/2 h four 5 (pour 3-4 pers je fais avec 250gde farine+250g de miel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 14:30
Bj, En voici une, qui me plait bcp 3 verres de farine, 1 verre de lait, 4 cuil de miel, 1 sachet bicarbonate, 2 verres de sucre et beurrer le moule. Je dirais qu'il faut mettre du bon miel comme le miel de chataignier tres parfumé. c'est un délice
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 18:18
250grs farine+125grs miel+100grssucre poudre+1cuil café bicarbonate soude+2cuil café poudre anis+1tasse lait ou 2 à moka.Remuer le tout.Cuire à 175 au four .Surveiller la cuisson de temps en temps.Une fois cuit tu peux le fourrer de confiture ou de chocolat. Bonne reussite.A consommer avec modération.Bon NOEL

0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 18:37
ds un saladier mélanger: 200g de farine, 50g de sucre en poudre, 4ou 5 cuil à s de miel, 2 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 100 à 200 ml de lait (suivant la consistance du miel) pour corser le gout ajouter une pointe de cannelle, girofle moulue, gingembre en poudre quelques gouttes de vanille. bien mélanger: la pate obtenue doit ètre lisse, sans grumeaux et assez liquide. Verser cette préparation dans un moule à cake, bien beurré en prenant soin de ne pas faire couler de pate sur les bords du moule. Mettre au four chaud: 180°, puis baisser en fin de cuisson si le dessus devient trop coloré. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Démouler et laisser refroidir sur une grille, envelopper dans du papier alu pour garder le moelleux. Super facile à faire très bon et délicieux avec le foie gras accompagné d'une confiture d'oignons aux figues. bon appétit et joyeux noel!!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 19:46
Il y a la recette (que j'ai déjà testée) sur les paquets de farine complète (ingrédient entrant dans la recette) Francine ; simple et très bon
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 20:39
100g de miel .140g de farine complète .1/2 sachet de levure chimique .10 cl de lait.1 oeuf .40g de beurre .+1 noix pour le moule .65g de sucre vergeoise(roux) .1cuillére a café rase de quatre-epices que l'on trouve dans le commerce melange de(cannelle,gingembre,girofle,muscade) dans 1 saladier faire un puit avec farine.levure et 4 epices ;au centre ymettre l'oeuf battu le lait le beurre fondu le miel , et le sucre tout melanger beurrer un moule a cake y mettre le tout cuire 25mn a 180(th 6) puis baissez la temperature du four a 150( th 5) pedant 15 mn verifier de temps en temps si ca bruni trop vite poser un morceau d'alluminium au dessus bon appetit
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 00:13
la recette de ma fille : (1) 400g de farine , 1/2 cueillère à café de sel , 1 c à café de levure chimique , 1 c à café de poudre de gingembre , 1 c à café d'anis en grain , 1 c à café de bicarbonate de soude , ( 2) - 125 g de beurre doux , 100 g de sucre , 200 g de miel , 20 cl de lait , 1 oeuf entier . Mélanger les ingrédients N°1 , à part faire fondre : beurre , miel , sucre , une fois chaud , ajouter le lait et l'oeuf battu . Intégrer , le mélange chaud , au mélange sec . faire cuire : 1 H 15 thermostat 5/6 la recette initiale donnait 150 g de beurre et 200 g de sucre , nous la préférons avec un peu moins de beurre et de sucre : recette sympa avec le foie gras .........bonne cuisine et bonnes fêtes de fin d'année
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 02:30
Pain d épices Ingrédients : - 250 g de miel - 250 g de farine - 100 g de sucre en poudre - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à café d’anis vert - 1 cuillère à café de muscade râpée - 1 cuillère à café de cannelle en poudre - 1 cuillère à café de gingembre en poudre - 1 cuillère à café de quatre épices - 2 œufs - 10 cl de lait Préparation : Faites chauffer 250 g de miel à la casserole ou au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur 250 g de farine, mélangée à 1 paquet de levure chimique, les deux sucres et 1 cuillère à café de chaque épice : anis vert, muscade râpée, cannelle, gingembre. En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout. Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C). Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire pendant 1h à 1h15. Démoulez le pain d'épice lorsqu'il a totalement refroidi. Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster. Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 15:24
Bonjour J'ai une recette de pain d'épices moelleux sur mon blog C'est là : => http://maite51.over-blog.com Bon réveillon
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 16:43
il faut 5 blancs d oeuf montes en neige melanger avec 1 verre de miel un peu de beurre et de la farine et 1 sachet de sucre vanille melanger le tout et faire cuire 15 a 20 minutes four th6 bon appetit

0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 17:01
Et une grande absente de la majorité sinon de toutes les recettes : la farine de SEIGLE telle qu'indiquée en parties égales (aa, disent les pharmaciens) , dans le Larousse Ménager (Édition 1925). Mais la farine de froment est également citée.Le reste, sucre, mélasse, confiture, lait, oeufs pourraient n'être que des ajouts non obligatoires. Par contre la qualité du miel influence le résultat. Par ailleurs, avant cuisson, il est suggéré de conserver la pâte, en terrine ou en tonneau et au frais, un jour, une semaine, un mois ou plusieurs ce que faisaient certains industriels fabricants quand le temps n'était pas aussi compté. A disposition. Jacques Brillot j.brillot@neuf.fr
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 17:03
Et une grande absente de la majorité sinon de toutes les recettes : la farine de SEIGLE telle qu'indiquée en parties égales (aa, disent les pharmaciens) , dans le Larousse Ménager (Édition 1925). Mais la farine de froment est également citée.Le reste, sucre, mélasse, confiture, lait, oeufs pourraient n'être que des ajouts non obligatoires. Par contre la qualité du miel influence le résultat. Par ailleurs, avant cuisson, il est suggéré de conserver la pâte, en terrine ou en tonneau et au frais, un jour, une semaine, un mois ou plusieurs ce que faisaient certains industriels fabricants quand le temps n'était pas aussi compté. A disposition. Jacques Brillot j.brillot@neuf.fr
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 17:33
une recette ancienne, simple et économique : 250 g de farine - 125 g sucre - un verre de lait - 1 jaune d'oeuf - 5 g de bicarbonate de soude (poudre levante) 5 g de bicarbonate = 1 cuillère à café rase Travailler la pâte avec une cuillère en bois pendant 1/4 d'heure, puis laisser reposer 1 heure. Ajouter à la préparation une cuillère à soupe de miel ainsi que les épices moulues (anis vert- badiane - cannelle - gingembre - muscade - clou de girofle) selon les goûts. Beurrer une cocotte en fonte ( mettre aussi sur les parois du sucre ainsi que de la farine pour faciliter le démoulage) y verser la préparation à l'aide d'une spatule et bien boucher. Cuire environ 1 heure Thermostat 5 (150° C) 10 mn avant la fin de la cuisson le pain d'épices doit avoir monté et s'il est craquelé au somment, retirer la préparation du four. Ne pas déboucher la cocotte tout de suite. Attendre au moins 5 mn. Ensuite le pain d'épices doit se décoller. Le mettre sur un papier sopalin et attendre qu'il soit froid pour le mettre au refrigérateur. Manger le pain d'épices à partir du lendemain de la cuisson. J'ai une photo mais je ne peux la mettre tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 10:07
Plus facile ça n'existe pas ! Voici la recette de Mamie Reine : 250 gr de farine, 125 gr de sucre canne brun (type commerce équitable très parfumé), 125 gr de miel fondu dans 1 tasse d'eau (type mug), 1 c à café de bicarbonate (jamais de levure qui rend le pain d'épices plus sec), 1 pincée de sel et le plus important à mon gout 1 ou 2 c à café d'épices alsaciennes à pain d'épices. A défaut, mélanger cannelle, un peu de muscade, anis en poudre. Mélanger les poudres ensemble, et ajouter le miel fondu dans l'eau très chaude. Et là déjà ça sent bon ! Pas d'oeuf, pas de gras sauf un peu de beurre pour le moule à cake (oui il gonfle mieux dans un moule à cake). cuire à four doux, th 5 pendant 1 heure environ. Beau, doré foncé, il sent extremement bon et cette recette est parfaite pour le temps de Noel. Préparation à peine 15 mn. Un enchantement ! bonne dégustation et bon Noel :-)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 23:32
MERCI infiniment pour toutes ces recettes!!!! bonne fetes de fin d' année!!! Chris
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 16:55
recette très simple : 250 g de farine - 150 g de sucre - 125 g de miel liquide - 1 oeuf entier - 1 verre de lait - 1 sachet de levure - 1 cuil a café de canelle - 1 cuil a café de gingembre - 1 cuil a café de 4 épices - 1 cuil a soupe d'huile - du beurre pour le moule. Je met tous les ingrédients dans le bol du robot . Quand le mélange devient bien lisse je le verse dans un moule a cake beurré . Je dispose des fleurs d'anis étoilé sur ma préparation . J'enfourne 45 min à 140° puis 15 min à 150°. Délicieux. Pour changer j'ai fait cuire les derniers dans des moules à mini-cakes (réduire le temps de cuisson de 10 min) . Impression garantie comme présentation.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 16:28
J'ai une amie qui a une très bonne recette, et en plus elle cherche des gens qui font le pain d'épice, pour commander en groupe les épices.
0