Je voudrais une recette pour faire les filets mignons

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 18:44
 jannye - 1 nov. 2011 à 12:09
j'ai 1 filets mignons je n'arrive pas a trouver des recettes
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 20:34
Faire dorer dans un plat un peu haut le ou les filets mignon (plus y a de filets, plus faut un grand plat !) Quand les filets commencent à bien dorer, les arroser de temps en temps avec un bouillon (genre bouillon cube poule). Prendre un petit kilo d'endives, enlever les vilaines feuilles, le trognon et creuser le "cul" de l'endive avec la pointe du couteau (ça enlève l'amertume), les rincer sous l'eau et bien égoutter pour chasser un maximum d'eau. Dans une cocotte minute faire fondre une bonne noisette de beurre et une bonne cuillère d'huile. Quand c'est bien chaud, jetter les endives et faites-les bien revenir. Une fois bien colorées, versez un verre à moutarde d'eau sur les endives après avoir salé et poivré, fermez la cocotte-minute et quand ça siffle, comptez 15mn. Pendant la cuisson, remuer 2 ou 3 fois la cocotte pour ne pas que les endives attachent. Une fois les endives braisées, mettez-les autour des filets mignons pour qu'elles confissent un peu dans le jus et que tout finisse de bien cuire (au moins 1/4 d'heure). Bon appétit ..
4
l
Le filet mignon se cuisine particulièrement bien selon des recettes "sucré/salé " : A l'ananas par exemple , ou avec des pommes sautées au beurre et parfumées à la cannelle.
0
iil existe beaucoup de recettes de filet mignon de porc si voustaper sur google
0
Faites revenir votre filet mignon dans une sauteuse avec un peu de beurre, saler, poivrer. Une fois qu'il est bien doré et cuit à coeur presser un pamplemousse et déglacer la sauteuse avec.
Il n'y a plus qu'à déguster.
Cela fonctionne également avec une orange pressée
0
FILET MIGNON AUX PRUNEAUX ET BACON

- Ouvrir votre filet en portefeuille et garnir de quelques pruneaux et tranches de bacon (fines lamelles).
- Poivrer.
- Arroser d'un filet d'huile.
- Refermer le filet et ficeler.
- Dans une sauteuse, faire revenir deux oignons émincés, ajouter un bouquet garni puis le filet mignon.
- Vous pouvez éventuellement ajouter des lardons.
- Bien saisir la viande de tous les côtés, ajouter un peu d'eau et laisser mijoter 30 minutes environ.
- En fin de cuisson, réserver le filet à part au chaud et faire une sauce en ajoutant de la crème et de la moutarde avec le fond de cocotte.
- Accompagner d'un gratin de légumes ou de pois et carottes et des champignons....
2
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:20
mettre le filet mignon dans de la pate feuilletee avec bouquet garni , sel poivre ensuite tout ca au four c'est extra , tu peux y mettre soit du fromage ou des tomates
0
la veille couper le filet en tranches deux centimes environ , badigonner généreusement de moutarde sur toutes les faces ,filmer l'ensemble et mettre au frigo,le matin faire rotir toutes les faces du filet (avec la moutarde), reserver sur une assiette , faire dorer un oignon émincé puis une cuillère à soupe de farine , mouiller avec un verre de vin blanc , rajouter les morceaux de filet et si besoin compléter la sauce avec de l'eau (sauce onctueuse) , saler , poivrer ou piment d'espelette, une demi cuillère à café, thym, laurier, laisser cuire environ 30 à 45 minutes , 10minutes avant la fin de cuisson ajouter 20cl de crème semi liquide ,on peut rajouter des champignons en cours de cuisson suivant les gouts
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:45
ok merci pour le reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 10:02
sur le site de cyril hignac il y en a une super et tres bon
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 12:43
j'ai essaye cette recette simple et succulente. si tu veux, la veille tartine le filet mignon de ricotta (1 boite entiere), sur une feuille de film alimentaire etales des tranches de poitrine fumee et delicatement enroules le filet migon, bien serré dans le film et au frais. le lendemain, CUIRE 30 mn au cuit vapeur, enlever le film alimentaire et au four une vingtaine de mn jusqua ce qu'il soit bien croustillant. tu vas te regaler!!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:29
Bonjour, Moi, je le prépare à la cocotte minute. faire fondre un peu de beure et d'huite dans la cocotte. Mettre un oignon haché à revenir dedans. Ajouter le filet mignon et le faire rôtir en le retournant. Ajouter une cuillère de farine. mélanger. Ajouter un bon verre de vin blanc. Mettre herbes de Provence, sel et poivre. Je met autour des pommes de terre épluchées (il faut veiller à ce qu'il y ait assez de jus mais pas trop). Je ferme et met en vapeur. cuisson 30mn quand cela chuchotte. Ma belle-mère le prépare de la façon suivante: elle le coupe en tranches et les fait cuire à la poêle. c'est bon aussi.
0
Bonjour,

Tout dépend de la saison, mais en été au barbecue un petit regal.
Moi je coupe la viande dans le sens de la longueur, ca permet à la viande de cuire dejà plus vite et de rester moelleuse.
0
Dans une cocotte en fonte, je fais revenir à feu vif le filet mignon dans un peu d'huile. Ensuite j'ajoute de l'oignon coupé en petit cube, je fais revenir cet oignon. J'ajoute deux ou trois grains d'ail coupés en cube, un peu de thym, sel poivre, du vin blanc sec, et enfin je délaie du fond de volaille ou de veau avec un peu d'eau. Je mélange le tout et je laisse mijoter. Avant la fin de la cuisson, je mets des champignons,(de paris ou des cèpes ré-hydratés), un petit pot de crème fraîche et je laisse mijoter à nouveau un petit moment. J'accompagne ce plat de riz ou de pommes de terre à la vapeur.
Cette recette est facile et simple à réaliser.
0