Qui pourrait me donner une recette "inratable" (et bonne tant qu'à fai

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 15:35
Qui pourrait me donner une recette "inratable" (et bonne tant qu'à faire !) du gâteau roulé ? J'ai essayé et ça a été une cata...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 14:07
125g de farine 4 oeufs entier 125g de sucre 1) blanchir les oeufs avec le sucre au bain marie jusqu a obtenir un melange mousseux et homogene verser la farine en pluie dans l appareil en veilleant a bien a remuer delicatement de l exterieur vers l interieur une fois fait verser et etaler l appareil sur une feuille de papier cuisson et mettre au four environ 7 a 10 minute a 170°(POUR MEMO LA PATE DOIT PRENDRE UNE LEGERE COULEUR AMBRE) 2) preparation du sirop pour iimbiber le biscuit 40g de sucre 10cl d eau rhum mettre le sucre et l eau dans une casserole porter a ebullition faire refroidir le sirop rajouter le rhum 3) prendre la feuille de genoise en la laissant sur la feuille cuisson bien l imbiber au pinceau de sirop(ceci evite qu elle ne casse au roulage) mettre la confiture par exemple puis commencer a la rouler en formant un peitit boudin pour debuter se servir de la feuille pour relever la pate au fur et a mseure en prenant soin de bien serrer le boudin mettre au frais et deguster .
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 16:14
Bonjour, Pour ma part, je mets farine et fécule et je monte mes blancs en neige. Je peux vous faire passer ma recette par messagerie. Si vous le souhaitez, connectez vous sur ma fiche et communiquez moi votre adresse mail. à bientôt peut-être. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 19:24
Le secret Du gâteau roulé c'est lorsqu'il est cuit de le dérouler immédiatement à l'aide d'un torchon humidifié. Ensuite tu l'imbibes du sirop de ton choix ou celui indiqué dans ta recette, puis la garniture (confiture, crème au chocolat, à la noix de coco...) et tu roules. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 01:20
Alors tout d' abord qui dit gateau roulé dit GENOISE suivez une recette d' un livre aprés imbibé le d' un sirop c' est a dire 100g de sucre 100 g d' eau et le parfum de votre choix et aprés vous pouvez le garnir de plein de chose différantes!!! Si vous voulez plus de conseil je suis apprentit cuisinier alors si vous voulez des recettes de patisserie ou d otre tenez moi o courant!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 20:03
la aussi trés simple ta recette de gâteau roulé que tu aime faire et pour le rouler et le derouler à l'infini ou presque un linge humide sodoudré de sucre semoule des la sortie du four du demoule et tu roule .. bon gâteau
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 21:05
BONSOIR il faut blanchir les 5 jaunes avec le sucre puis incorporer la farine en n oubliant pas vanille ou autre parfum.et battre les blancs puis melanger aux jaunes delicatement en melangeant de bas en haut et après sortir du four un torchon humide et faire vite pour ne pas casser le biscuit.bon appetit
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:44
une recette inratable!!!!! achete la pate toute prete tu es sure de ne pas la raté
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 22:56
il n'y a rien de compliqué il faut juste remuer très lentement les blancs d'oeufs a la pâte sinon tu les casses et ta pâte à la cuisson ne gonfle pas 125g de farine 5 oeuf 125g de sucre 20g de beurre pour le moule jaune +sucre puis farine tamisée+blanc en neige
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:35
Merci beaucoup pour vos conseils. Je recommande à tous la recette de Fabienne !
0