Comment faire une mousse au chocolat sans qu'elle ne soit trop calorique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 18:43
Comment faire une mousse au chocolat sans qu'elle ne soit trop calorique ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 09:27
ne pas mettre de beurre, c'est plus mou mais c'est trés bon! ne pas mettre trop de sucre ou le remplacer par de l'edulcorant! j'esper t'avoir aider!
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 09:46
Personnellement si tu veux ue bonne mousse au chocolat pas trop calorique, prend du chocolat noir fais le fondre avec une cuillère à soupe d'eau, bats tes oeufs en neige, mélanges le tout délicatement et au frigo ; sans rajout de sucre ni e jaune d'oeufs .. un délice !
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 09:46
200g de chocolat noir 6 oeufs 1. Fragmentez le chocolat noir en petits morceaux 2. Faites fondre le chocolat au bain-marie 3. Entretemps, séparer les jaunes des blancs d'oeufs 4. Battre les blancs en neige très ferme 5. Lorsque le chocolat est entièrement fondu, retirer-le du feu et ajouter les jaunes d'oeufs. Remuez énergiquement sans attendre (sinon le jaune risque de cuire et de durcir!)jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 6.Ajouter ensuite délicatement les blancs en neige en soulevant la masse. 7. Lorsque le mélange est homogène, verser le tout dans un plat et mettez-le 1heure au surgélateur 8. Au bout d'une heure, mettez-le dans le réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Le fait que cette mousse renferme peu d'ingrédients, l'apport en calories reste relativement raisonnable pour une mousse au chocolat! Valeurs nutritionnelles par personne kcal: 247 Protéines (g): 8.2 Lipides (g): 15.5 Glucides (g): 18.6 Fer (mg): 1.7 Magnésium(mg): 40.6 Voilà bon appétit
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 09:52
pour une mousse onctueuse effectivement ne pas mettre de sucre ....ou un sachet de sucre vanillé pour le fun ... ensuite ajoute en fonction de la dose des blancs pour les oeufs neige .... (1 blanc ou 3 personnes env) . ta mousse sera moins compacte .. Bonne dégustation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:09
la recette donnée est la même que la mienne et cette mousse a toujours du succès, elle est légère et se tiens bien. Après, il parait qu'on peux faire sans les jaunes, avec juste le chocolat et les blancs, je n'ai jamais essayé, mais il parrait que ça marche.
6
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 12:27
Mousse légère au chocolat 60g de chocolat riche en cacao 1 c à soupe de café fort 4 c à café de crème à 15% de M G 2 blancs d'oeufs 1 c à s de sucre glace Faire fondre le chocolat avec le café au bain-marie .Ajouter la crème fraiche et bien mélanger. Laisser refroidir. Battre les blancs en neige ferme. Ajouter le sucre glace et continuer à battre. Incorporer délicatement les blancs en neige au chocolat ,mettre au frais
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:48
Et bien moi, je fais encore plus simple : faire fondre 200 gr de chocolat noir (mini 72 %) avec une noisette de beurre. Séparer les blancs/jaunes de 3 oeufs. Battre les 3 blancs en neige ferme. Quand le chocolat est fondu, ajouter les 3 jaunes et bien mélanger. Incorporer alors délicatement les blancs en neige au mélange ainsi obtenu et mettre au frais durant 8 heures mini. C'est light car à part la noisette de beurre, pas de matière grasse et pas de sucre (autre que celui présent dans la tablette de chocolat, bien sûr). Un régal ......
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:29
Tu peux aussi la faire à base de cacao dégraissé et non sucré qu'on trouve en magasin bio, en poudre, avec edulcorant liquide au goût, jaunes d'oeufs et blancs montés en neige.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:44
J'attendais cette question depuis longtemps!!! Sans beurre, sans créme, sans sucre! Mais fort en cacao! 250 gr de chocolat noir (lindt) 70% de cacao min, 80%, c'est encore mieux... 6 oeufs Extrait de café ou encore mieux, 3/4 d'une tasse d'expresso Faire fondre le chocolat au bain marie sans que le fond du récipient ne touche l'eau, une fois bien fondu, attendre qu'il soit tiéde, ajouter ainsi les jaunes 2 par 2 en mélangeant bien. Battre les blancs en neige (bien ferme), incorporer 1/5 des blancs au chocolat, ajouter le café (froid) et le reste des blancs. Réfrigérer pendant qqs heures. P.S: J'utilise cette préparation aussi pour les charlottes au chocolat. Une copine en GB m'a dit qu'elle avait mangé dans l'un des meilleurs resto avec 3 macarons Michelin et m'a dit que ma recette était meilleure!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 00:29
faire fondre 200gr de chocolat noir avec 2 cuilléres d eau;éteindre le feu incorporer 2 sachets de sucre vanillée.casser 4 oeufs séparer les jaunes des blancs incorporer les jaunes un par un dans le chocolat.battre les blancs en neige avec une pincée de sel pour qu il soit plus homogénes.les incorporer au reste. mettre en ramequins et au réfrigérateur pendant 4h.une mousse renversante;
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:22
moi pour la mousse au chocolat j'utilise du chocolat au lait patissier (nesthlé) /2 cuillères a soupe d'eau /4 oeufs. je monte mes blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, mets le chocolats a fondre avec l'eau 1mn a750 watts au micro ondes j'incorpore ljaunes d'oeufs au chocolat fondu puis ensuite incorporer les blancs en neige légère et tro calorique
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 09:50
tu utilises du chocolat noir avec un maximum de cacao (88%) et tu ne mets pas de sucre dans tes blancs montés en neige, le goût sera plus riche
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 12:16
Bonjour, Alors j'en ai trouvé une pas calorique du tout, car peu de sucre, voici la recette : 400 grammes de TOFU SOYEUX (que tu trouves en magasins BIO uniquement) 100 grammes de chocolat noir à 80%. Ce qu'il faut faire c'est mettre le tofu soyeux dans un mixeur, pour avoir un concistance mousseuse. Ensuite comme pour une mousse au chocolat classique tu incorpores le chocolat que tu auras fait fondre dans une casserole sans ajout de beurre ou quoique ce soit d'autres, juste du sucre roux en poudre( 1 c à s). Donc tu rajoutes le chocolat chaud dans le mixeur ,et tu remixes un coup. Ensuite tu mets au réfrigérateur et tu consommes uniquement le lendemain afin que tu es un aspect un peu plus mousseux. moi je l'ai testé c'est un régal, et le tofu + le chocolat = trés trés peu de calories.* Tu m'en diras des nouvelles. Aurevoir Mélissa
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 13:04
il faut mettre plus de blanc d oeuf
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 21:14
je te conseille le site de Maigrir 2000 qui est une méthode de nutrition et remplace plein d'ingrédients caloriques par d'aures. Eb plus il y a plein d'idées de recettes rapides et sympa, moi pas trop cuisinière... Alors bon courage et régalez vous bien! Nathalie
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 01:46
ps un bon vieu chocolat un vrai 80 pour cent limite de cacao ps pas de beurre et les blanc on les change tu touch en cuisine ?????? creme legere et un peu d eau le gout sera modifier monté comme un blanc d oeuf
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 21:15
Pour 4 à 6 pers. : 100 gr. de chocolat noir- 3 oeufs- 3 c.à s. rase de sucre fin. Casser le chocolat dans un bol et verser y doucement de l'eau bouillante. ( recouvrer le chocolat ) Battez au fouet éléctrique les blancs d'oeufs, bien ferme, ajoutez le sucre tout en continuant à battre. Maintenant sans vous attarder, deversez l'eau qui se trouve dans le bol, au dessus du chocolat qui est maintenant fondu, melangez y rapidement les jaunes d'oeufs. Versez le tout, tout en fouettant, sur les blancs très fermes. Cette dernière operation ne doit durer que très peu de temps. Versez dans des coupes et placez au réfrigérateur 1 heure avant de servir.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 09:15
Sans sucre, le chocolat en contient suffisament et la mousse est aussi bonne.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 00:19
Bonjour, Moi c'est la recette toute simple que l'on trouvait dans les plaquettes de chocolats Neslé. 250 gr de chocolat noir ou très noir (mais pas trop car sinon amer). 6 oeufs 1 pincée de sel 1- Faire boullir de l'eau, et pendant ce temps, casser le chocolats en carrés dans un saladier assez grand pour contenir toute la préparation. Verser doucement sur la parroie, l'eau pour couvrir le chocolat. 2-Pendant ce temps, séparez le blanc des jaunes. Les jaune dans un bol et les blanc dans un grand saladier. Y incorporer une pincée de sel et battre les blancs bien fermes. 3- Planter la pointe d'un couteau dans les carrés de chocolat, si il transperse, c tout bon, vider délicatement l'eau, si il en reste un peut, ce n'est pas grâve. Mélanger tout de suite avec les jaunes d'oeufs, et ensuite avec une spatule, incorporez délicatement les blancs petit à petit , de façon uniforme. Ensuite mettre le saladier au frigo au moins 1h, ou transvasez dans des petites coupelles. Cette mousse est très aérée et ne contient que le sucre du chocolat. C'est une recette simple, basique, mais qui fait le régal des petits ou des adultes à chaque fois. Beaucoup d'oeufs, mais qu'elle mousse.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 02:03
Bonjour! La recette la plus simple selon moi. 200g de chocolat noir dessert 70%, 6 œufs et une pincée de sel. C'est tout ! Et vous obtenez une mousse onctueuse sans trop de calories : - Casser le chocolat en morceaux, y ajouter 2 cuillères à soupe d'eau et faire fondre 2 min au micro-onde ou au bain marie. - Pendant ce temps, séparer les blancs et les jaunes des oeufs. - Mettre les jaunes d'œufs de côté. - Pendant ce temps, battre les blancs d'œuf en neige très ferme. - Mélanger les jaunes d'oeufs avec le chocolat fondu. Une fois mélangé, y ajouter petit à petit les blancs d'oeufs en neige. - La préparation doit devenir de couleur plus claire; mélanger délicatement pour ne pas trop faire retomber les blancs en neige ! - La mousse est prête, à garder dans le récipient de la recette ou à disperser dans plusieurs petits ramequins. Très important : Commencer toujours par les blancs en neige. Bonne cuisine.
0