Qui pourrait me donner la recette du Tiramisu, svp ? Merci d'avance...

Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 14:49
Qui pourrait me donner la recette du Tiramisu, svp ? Merci d'avance...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 11:33
Recette du Tiramisu - 3 oeufs - 150g de sucre semoule - 250g de mascarpone - 10cl de marsala ( ou amareto) - 12 biscuits à la cuillere (varie selon la taille de votre plat) - 6 tasses de café froid - cacao non sucré ( genre van houten) - Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Battez les jaunes avec le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le mascarpone et la liqueur. - Ajoutez aux blancs une pincée de sel et battez les en neigeferme, puis incorporez les à la préparation. - Trempez les biscuits dans le café froid. Disposez les au fond d'un grand moule de 5cms de haut. Nappez les couche de préparation. Ranges une nouvelles couche de biscuits trempés. Terminez en étalant le reste de préparation et de cacao non sucré. - Placez au réfrigérateur pendant deux heures au moins, plus si possible, avant de servir. Faites le café assez corsé, plus il est fort meilleur ce sera. J'essais de le préparer toujours la veille, qu'il repose au moins 24h, car plus c'est long et vous verrez, plus il sera bon !! Bon appetit ;)
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 22:14
chaud le café pour que les biscuits absorbent mieux le liquide!!!!!!!!!!!conseil de chef!!!!!!bon tiramissu

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 00:29
avoir aussi le tiramisu au framboise .!!!remplacer le cafe par un sirop a la fleur d oranger pour tramper les biscuit a la cuiller et intercaler biscuits ,creme au mascaeponne et framboises un vrais regal......
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 11:11
Merci bcp pour le tuyau, Mme "le chef". Bonne journée, biz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 10:08
tu inscrit le tiramisu dans recherche et tu vas voir apparaitre plusieurs recettes et c'est super facile a faire bon chance
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 14:36
Très très simple cette recette : ( Tiramisu à ma façon ) pour 4 à 6 personnes 1 paquet de boudoirs 1 bol de café fort, froid 1 cuillerée à café d’élixir Jaja (ou d'alcool de votre choix) 250 gr de Mascarpone 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre 1 sucre vanillé 2 œufs 1 cuillerée à soupe de cacao amer "Van Houten" Dans un saladier ajouter au mascarpone le sucre vanillé, 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre et les 2 jaunes d’œufs, mélanger sans battre. Lever les blancs en neige et les incorporer doucement à l’appareil avec une spatule (pas au fouet) Dans un moule, genre moule à cake, garnir le fond avec une couche de boudoirs trempés rapidement dans le café froid additionné d’une cuillerée à café de rhum (ou d'un autre alcool) Napper avec l’appareil au mascarpone Recommencer 2 fois, en finissant par un nappage sur la 3ème couche de boudoirs. Mettre au réfrigérateur deux bonnes heures, ou tout au moins un certain temps ! Ça dépend si on a faim tout de suite… Saupoudrer de cacao amer, de préférence à travers un tamis pour éviter les boulettes. On peut servir en décorant le fond d'assiette d'un filet de crème anglaise et d'une feuille de menthe. Pour boire avec : Vin Astis Pu mante Bon appétit ! Gilles
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 18:03
12 petit lu 3 œufs 80 grammes de sucre 250 G de mascarpone café froid après avoir séparé les blanc des jaunes blanchir les jaunes avec 50 g de sucre et monté les blancs et serré avec les 30 dernier grammes de sucre pendant que ca monte incorporé la mascarpone aux jaunes puis incorporé les deux appareils voila plus que le montage !
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 01:35
Bonjour ! Il suffisait de le demander. Voici ma recette de tiramisu : Pour 4/6personnes: -250 g de Mascarpone (Granarolo) ou/ 1 pot de crème fraîche -500 g de biscuits à la cuillère -4 oeufs -70 g de sucre glace -Marsala fine (Pellegrino) ou/ 3 cuillères à soupe de rhum -2 tasses de café non sucré -du cacao en poudre (Van Houten) Préparation : 1. Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre 2.Unir lentement le Mascarpone et les blancs montés en neige 3.Dans un plat, disposer une 1ère rangée de biscuits imbibés d'une solution de café et de Marsala 4.Verser de la crème de Mascarpone et répéter l'opération sur une autre couche de biscuits 5.Saupoudrer de cacao 6.Placer le plat au réfrigérateur pendant quelques heures. ------------------------------------------------------------------------------------------- Je te propose, si le coeur t'en dit, de te rendre sur le site www.publibook.com, de taper dans la librairie LES DELICES DE LA CUISINE ORANAISE et de découvrir de délicieuses recettes simples. Je suis bien placée pour en parler. Bon appétit EFE Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 14:49
allez sur mon blog vous trouverez une vidéo sur le tiramisu + le tiramisu au chocolat + le tiramisu aux pêches : http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/
0