Cherche recette de pizza aux endives

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 10:18
Cherche recette de pizza aux endives
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 22:02
Je ne fais pas de pizza aux endives mais une tatin aux endives. Je fais revenir des lardons dans un peu d'huile j'ajoute les endives. Saler, poivrer puis mettre une cuillère à soupe de miel et laisser légèrement caraméliser. Déglacer au balsamique (si vous avez de l'alcool de noix c'est meilleur !) recouvrir d'une pâte feuilletée et mettre au four. En version pizza, je verrais bien mettre en fond les endives caramélisées avec un peu de crème épaisse et des gros morceaux de camembert ! Je pense que je vais la tester !
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 10:18
T Ingredients : 1 pâte brisée 6 endives 200 g de brie fermier 100 g de fine de jambon 4 oeufs 40 cl de crème liquide 1 cuillerée à soupe de sucre semoule 2 pincées de muscade en poudre 50 g de beurre sel & poivre Préparation de tarte aux endives : Pour préparer la recette de tarte aux endives : Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6). Disposez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Réservez au réfrigérateur. Enlevez les feuilles extérieures des endives si elles sont sales ou abîmées, retirez-en le petit cône central dur et amer et émincez-les. Dans une sauteuse, dans le beurre chaud, mettez le jambon. Ajoutez ensuite les endives, le sucre et la muscade. Salez, poivrez et mélangez. Faites cuire le tout à feu moyen en remuant souvent pendant environ 15 minutes jusqu'à évaporation totale de l'eau. Battez les oeufs avec la crème, salez, poivrez et ajoutez aux endives. Déposez le mélange à base d'endives sur le fond de tarte et disposez dessus le brie coupé en morceaux. Mettez au four pendant 40 minutes.Cette tarte se déguste tiède.ARTE AUX ENDIVES
0