Qui aurait une bonne recette avec une daurade svp ?

Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 10:27
 tlgda - 3 juil. 2012 à 11:21
Qui aurait une bonne recette avec une daurade svp ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 11:04
Daurades farcies et (flambées facultatif) pour 4 pers 4 petites daurades 1 verre de vin blanc 60g de beurre 1 jus de citron 1 c à soupe de persil haché sel poivre eau de vie(facultatif) pour la farce: 4 c à soupe de fines herbes hachées 1 jaune d'oeuf dur 2 c à soupe de crème épaisse quelques champignons en petits morceaux Mélanger dans un récipient les fines herbes,le jaune d'oeuf dur,les champignons et la crème fraiche,saler et poivrer. Farcir les daurades de cette préparation et les coucher dans un plat long à gratin et beurré. Verser le vin blanc,saler ,povrer,parsemer de quelques noisettes de beurre, pris dans les 60g .Mettre au four therm..6 180° pendant 30Mn en arrosant le poisson plusieurs fois de son jus. Dresser les daurades sur un plat de service chaud . Dans le jus de cuisson ,ajouter le beurre restant en petits morceaux,le jus de citron et le persil haché. Faire chauffer quelques Mn et verser cette sauce sur les daurades. Arroser les daurades avec l'eau de vie et flamber ( facultatif). Bon appétit sel poivre
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:54
Daurade au citron confit. Je découpe des citrons en tranches et je les fais macérer dans du sel, dans un bocal.(cela peut même se conserver longtemps). Ma daurade, je la badigeonne d'huile d'olice, herbes de provence et je dispose comme un masque mes tranches de citron desssous et dessus mon pochcoï. Au four : les citrons vont crâmer un peu, beaucoup, mais c'et pas grave puisqu'ils auront donné le goût à la daurade.
0
Poisson à la vietnamienne :

Ingrédients
1 grosse daurade ou 1 bar non nettoyé
150 gr hachis de porc
Champignons noirs
Nouilles chinoises ou pousses de soja
2 oeufs
Sauce soja , tabasco
Sel et poivre

Prendre le poisson, lui ouvrir le dos, enlever l'arête centrale et les viscères. Avec une grosse cuillère enlever la chair du poisson sans abîmer la peau et passer au hachoir
Mettre a tremper les champignons noirs dans l'eau tiède pour qu'ils gonflent et les hacher menu
Prendre un peu de nouilles chinoises, les ébouillanter.
Dans une jatte, mélanger la totalité des ingrédients précédents , les 2 oeufs, le hachis de porc ,3 cuillérées à soupe de sauce soja , tabasco suivant votre humeur , sel et poivre.
Remplir la peau avec la farce ainsi obtenue et la recoudre
Mettre au four dans un plat tapissé de tranches de tomates, arroser d'huile d'olive et de citron et cuire 30 à 40 mn suivant grosseur du poisso
0